Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitimeDim 22 Juil - 18:53

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames A1pflo10

Résumé :
Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Mon avis :
Dans ce roman, James Lacey est totalement absent, Agatha menant cette enquête, comme l’avant-dernière, avec son ami Charles Fraith. Comme souvent, elle prend des risques pour connaître le pourquoi de ce meurtre et, bien sûr, trouver le meurtrier. C’est toujours un plaisir de lire ces petits romans qui, malgré les meurtres, reste une lecture agréable et rafraîchissante.


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Cat Avery
elfe
elfe
Cat Avery


Messages : 2289
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 43
Localisation : Dans mes pensées ... et accessoirement dans le Pas-de-Calais

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:58

Je devais m'acheter le 1er tome mais 14 Euros ça m'a rebuté un peu j'avoue. Je préfère les formats poches dorénavant manquant sérieusement de place dans ma bibliothèque.

Mais ils ont l'air intéressant. Dommage qu'ils ne le sortent pas en version poche.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:27

C'est sûr que ça fait une somme ! Peut-être que ça sortira un jour en poche...

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:41

Et un de plus à mon actif :MDR: Ce que j'avais reproché en ce qui concerne la relation James/Agatha n'a plus lieu d'être dans ce tome vu que James est totalement absent de l'histoire, et bien que j'adore ce personnage j'ai trouvé ça "reposant" Razz Bon bien sûr notre pauvre Agatha a reporté son attachement sur Charles qui se trouve être l'opposé de James et donc carrément inconstant, malgré cela j'aime bien ce personnage qui se moque régulièrement de notre pauvre héroïne mais avec une certaine tendresse (ce qui nous change de James)Bon mis à part ça l'enquête est encore une fois menée de main de maître et nous fait passer par un tas de théories qui nous égarent tant et plus ! Décidément, l'auteure était vraiment douée pour nous mener en bateau ! J'adore vraiment ce cycle et je prends toujours un grand plaisir à lire les (més)aventures d'Agatha Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:14

cheers
C'est vrai que les personnages de Charles et James sont complètement différent ! Mais ils ont tous les deux parfois de drôles de réactions chacun dans leur genre !
Tu as raison, quand on lit un Agatha Raisin, on est sûr de passer un bon moment Very Happy

______________________
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Empty
MessageSujet: Re: M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames   M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Coiffeur pour dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Pour le meilleur et pour le pire
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Sale temps pour les sorcières
» Beaton MC - Agatha Raisin enquête tome 13
» M.C. Beaton - Agatha Raisin enquête : Bal fatal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: