Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2 Empty
MessageSujet: Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2   Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:57

Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2 Fee+carabine

”Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c’est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ? ” Ainsi s’interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, cœur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d’un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l’innocence même (” l’innocence m’aime “) et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.


Mon avis

Ce deuxième tome était aussi génial que le premier, même si j'avais vu l'adaptation (ça fait trés longtemps) j'ai eu quelques surprises, décidément les personnages me plaisent énormément et que ce soit Thian ou Pastor, c'était un vrai régal de lire leurs dialogues, en particulier les déductions de Pastor et les histoires drôles de Thian. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 1
» Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 3
» Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 4
» Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 5
» Daniel Pennac - La famille Malaussène tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: