Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Insomnie : lecture ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 63
Localisation : Lorraine

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:10

pas cool ! tu arrives à lire quand tu fais des insomnies, moi j'ai du mal à me concentrer car malgré tout très fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:22

Santorine a écrit:
pas cool ! tu arrives à lire quand tu fais des insomnies, moi j'ai du mal à me concentrer car malgré tout très fatiguée...

Oui, j'y arrive. Je préfère ça que de tourner en rond dans mon lit et risquer de réveiller mon mari. Je lis environ 1 h et quand la fatigue revient, je file au lit Very Happy

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:06

Carrie59 a écrit:
Santorine a écrit:
pas cool ! tu arrives à lire quand tu fais des insomnies, moi j'ai du mal à me concentrer car malgré tout très fatiguée...

Oui, j'y arrive. Je préfère ça que de tourner en rond dans mon lit et risquer de réveiller mon mari. Je lis environ 1 h et quand la fatigue revient, je file au lit Very Happy
Je ne sais pas comment tu fais. J'ai régulièrement des insomnies depuis Septembre et je n'arrive pas trop à lire non plus. Et comme Santorine,je n'arrive pas à me concentrer sur ce que je lis.



Je suis toujours dans "Le bleu de tes yeux" de Mary Higgins Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:52

Je ne sais pas comment je fais, lol. Mais vous alors, quand vous n'arrivez pas à dormir, vous faites quoi ? Parce que franchement, tourner et tourner dans son lit en cherchant son sommeil, je trouve ça trop chiant. Tandis que là, je sais qu'après 1 heure de lecture, voire 1 heure 1/2 parfois, je vais être à nouveau fatiguée et retrouver le sommeil assez facilement. Si vous n'arrivez pas à vous concentrer, essayer de choisir un livre léger, simple, une BD ou un truc comme ça !

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:33

Carrie59 a écrit:
Je ne sais pas comment je fais, lol. Mais vous alors, quand vous n'arrivez pas à dormir, vous faites quoi ? Parce que franchement, tourner et tourner dans son lit en cherchant son sommeil, je trouve ça trop chiant. Tandis que là, je sais qu'après 1 heure de lecture, voire 1 heure 1/2 parfois, je vais être à nouveau fatiguée et retrouver le sommeil assez facilement. Si vous n'arrivez pas à vous concentrer, essayer de choisir un livre léger, simple, une BD ou un truc comme ça !
Oui, j'essayerai l'idée de lire un livre pas prise de tête.
Et oui je me tourne et retourne dans mon lit. En plus comme j'ai le sommeil léger, le moindre bruit me réveille et j'ai remet beaucoup de temps ensuite pour me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:56

Ah, c'est vraiment terrible de ne pas arriver à dormir Evil or Very Mad

(On est en train de pourriter les topics Lectures et Acquisitions avec nos débats, lol)

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:19

J'étais en train de penser la  même chose Laughing
Bon on va se recentrer sur les sujets lectures et acquisitions mesdames et si vous voulez je peux ouvrir un topic débats dans "blabla" ou même ouvrir un forum comme ça nous pourrons discuter plus à notre aise Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Insomnie : lecture ou pas ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:12

Très bonne idée patronne Very Happy

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:57

Bon aprés ce petit à parte lol vu que j'ai déplacé le sujet vous pouvez reprendre votre discussion Wink (je n'ai pas de problème d'insomnie pour l'instant alors je me contente de vous lire )

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Insomnie : lecture ou pas ? Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:02

Carrie59 a écrit:
Ah, c'est vraiment terrible de ne pas arriver à dormir Evil or Very Mad
Ah mais carrément. Là, j'ai dormi 2h (vive l'insomnie) avant qu'à 7h jusque 9h environ, une vache de la ferme d'à côté meugle. Ça m'a réveillé et impossible de me rendormir. Pfff, je l'aurais tué la vache. Du coup, je n'ai pas encore avancé beaucoup dans mes cours, le courage m'a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 63
Localisation : Lorraine

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:42

je suis comme Cat Avery, je tourne en rond dans mon lit et le moindre bruit me dérange
donc j'essaie de prendre un magazine (lecture pas trop sérieuse) et quand je sens mes paupières se fermer j'éteins mais ça ne marche pas toujours, le fait d'éteindre hop c'est reparti

la femme d'un collègue qui avait de grosses insomnies, n'éteignait pas la lumière et arrivait mieux à se rendormir
j'ai essayé c'est presque mieux, mais c'est pas ça

on a trop de choses en tête... ça rumine
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:35

Excuse-moi Cat Avery mais tu m'a fait rire avec ta vache Laughing

Santorine a écrit:


on a trop de choses en tête... ça rumine

Oui voilà ! Et c'est pas facile de faire le vide dans sa tête !

Sinon, si tu as la possibilité de regarder -ou plutôt écouter- des vidéos en étant dans ton lit, tu devrais essayer les vidéos ASMR. Tu en as de toutes sortes, toutes les langues (perso, je préfère en anglais ou en russe, de toute manière, on s'en fout si on ne comprend rien, lol), différents bruits, ... Comme là en ce moment, j'écoute une vidéo ASMR au casque et ça me détend, j'adore ça personnellement ! Peut-être que ça t'aiderait à te détendre et t'endormir plus facilement Wink

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:09

Carrie59 a écrit:
Excuse-moi Cat Avery mais tu m'a fait rire avec ta vache  Laughing
Ne t'excuse pas. Je l'ai raconté à ma meilleure amie aussi et elle a rigolé. Maintenant ça me fait rire mais je t'assure que sur le coup je l'aurai tué la vache.


Carrie59 a écrit:
Santorine a écrit:

on a trop de choses en tête... ça rumine
Oui voilà ! Et c'est pas facile de faire le vide dans sa tête !
C'est clair c'est pas facile. Je ne comptes plus le nombre de fois où je me remémore ma journée et de me dire mince je devais faire ça et j'ai complétement oublié. De devoir me lever pour le noter quelque part pour y penser le lendemain. Maintenant je suis obligé de faire ça parce qu'avant je le faisais pas et j'avais toujours du mal à me rappeler de quoi il s'agissait.

Carrie59 a écrit:
Sinon, si tu as la possibilité de regarder -ou plutôt écouter- des vidéos en étant dans ton lit, tu devrais essayer les vidéos ASMR. Tu en as de toutes sortes, toutes les langues (perso, je préfère en anglais ou en russe, de toute manière, on s'en fout si on ne comprend rien, lol), différents bruits, ... Comme là en ce moment, j'écoute une vidéo ASMR au casque et ça me détend, j'adore ça personnellement ! Peut-être que ça t'aiderait à te détendre et t'endormir plus facilement Wink
Je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:05

Nan mais je comprends, quand tu essaies de dormir et qu'il y a du bruit, c'est énervant ! Encore, quand tu sais d'où ça vient, ça va, mais parfois j'entends des bruits bizarres et je ne sais pas d'où ça vient, et ça, ça me perturbe encore plus silent

Pour les vidéos ASMR, allez voir sur Youtube, vous verrez bien ! Comme je dis, il y en a de toutes sortes : juste des bruits (feuilletage de livres, tapotage d'objets, ...), des chuchotements, ... Les vidéos ne sont pas forcément intéressantes à regarder mais c'est surtout pour les bruits et il faut écouter au casque, ça fait plus d'effet ! Voilà un exemple de vidéos que j'affectionne : https://www.youtube.com/watch?v=y1ucBSGR2Do . Après, il y en a plein, à vous de trouver les bruits qui vous font les plus d'effet Wink

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:56

Carrie59 a écrit:
Nan mais je comprends, quand tu essaies de dormir et qu'il y a du bruit, c'est énervant ! Encore, quand tu sais d'où ça vient, ça va, mais parfois j'entends des bruits bizarres et je ne sais pas d'où ça vient, et ça, ça me perturbe encore plus silent
Ah mais la plupart du temps, j'identifie les bruits et je sais d'où ça vient. De ma voisine d'au dessus, championne du monde pour faire chier ses voisins : elle bouge ses meubles à 4h du matin, fait des lessives parfois à 7h, idem une fois l'aspirateur, des coups de marteaux et perceuses et autres joyeusetés les week-end et particulièrement le Dimanche matin.
Sinon à part quand c'est un chien aboie pendant des heures (l'autre fois à 5h du matin), là par contre plus difficile à savoir d'où ça vient.

Carrie59 a écrit:
Pour les vidéos ASMR, allez voir sur Youtube, vous verrez bien ! Comme je dis, il y en a de toutes sortes : juste des bruits (feuilletage de livres, tapotage d'objets, ...), des chuchotements, ... Les vidéos ne sont pas forcément intéressantes à regarder mais c'est surtout pour les bruits et il faut écouter au casque, ça fait plus d'effet ! Voilà un exemple de vidéos que j'affectionne : https://www.youtube.com/watch?v=y1ucBSGR2Do . Après, il y en a plein, à vous de trouver les bruits qui vous font les plus d'effet Wink
J'essayerai de voir pour les vidéos. Je peux même écouter ton exemple. Faut que je trouve un casque qui fonctionne. Ou au pire des écouteurs mais même ça faut que je remette la main dessus. Je les ais pas utilisé depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:23

On va t'appeler Caliméro si ça continue No Razz

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:06

Carrie59 a écrit:
On va t'appeler Caliméro si ça continue No Razz
Qui moi !! C'est déjà fait. Sur le forum de séries on m'a surnommé "Miss Caliméro". Je m'en fiche j'aime bien Caliméro. J'ai même failli le mettre en avatar lorsque je me suis inscrite ici. Insomnie : lecture ou pas ? Forum210
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:36

Laughing Je n'avais pas dit ça méchamment hein Wink . Moi aussi j'aime bien Caliméro en plus Razz

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:30

Carrie59 a écrit:
Laughing Je n'avais pas dit ça méchamment hein Wink
Ah mais ne t'inquiète pas. Je sais très bien que tu ne l'as pas dit méchamment. C'est pour ça que j'ai dit que sur le forum de séries on m'avait surnommé comme ça avec toutes les galères avec mon ordi, ect ... On s'en amuse même maintenant. Beaucoup dans les jeux où on compte les points et que je perds et que je commence à me plaindre en rigolant bien sûr.
Même si ici vous voulez aussi me surnommer Caliméro, il n'y a aucun souci. Je ne m'offusquera pas du tout. Caliméro me suit depuis toujours. Quand je me suis inscrite sur Facebook, je ne savais pas quoi mettre comme photo (vu que je voulais pas mettre une photo de moi) et j'ai mis une photo de Caliméro. Ma cousine l'a commenté et m'a dit : "Je me doutais que tu mettrais ça". Ça me correspond bien.


Carrie59 a écrit:
Moi aussi j'aime bien Caliméro en plus Razz
Bah il est mignon avec sa petite coquille d’œuf sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:37

Bon, ça me rassure, lol.
Même mon mari, quand parfois il se plaint pour une broutille, je lui dit "Oh, pauvre Caliméro No " Razz

______________________
Insomnie : lecture ou pas ? Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie : lecture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Insomnie : lecture ou pas ?   Insomnie : lecture ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie : lecture ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lecture et votre entourage
» Lecture de Mai 2012
» Conseil de lecture !
» Lecture de Mars 2014
» Lecture d'Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Le coin du papotage :: Débats et discussions thématiques-
Sauter vers: