Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1   Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Icon_minitimeLun 27 Mai - 7:27

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Hobb+Robin+Le+soldat+chamane+1.+La+d%C3%A9chirure+(J%27Ai+Lu)


Par son rang de naissance, Jamère est promis à une brillante carrière militaire. Son père, le colonel Burvelle, anobli par le roi sur le champ de bataille, n'a pas attendu qu'il ait atteint l'âge d'intégrer l'école militaire pour lui imposer une discipline de fer et lui inculquer les rudiments de son éducation martiale. Mais que doit-il penser lorsque son père le confie aux soins d'un inquiétant guerrier nomade, un chamane qui l'entraîne dans un rêve dont il ressortira changé à jamais ? Car Jamère a beau essayer de toutes ses forces d'enfouir ce souvenir au plus profond de lui-même, sa compréhension du monde a été altérée. Appartient-il encore à la culture rigide dont il est issu, ou bien à cette nature primitive et puissante qu'il sent s'exprimer sous le vernis social ?


Mon avis :

Il commence vraiment doucement ce cycle (ça me change de Ki et Vandien  Wink ) mais il est trés interressant malgré quelques longueurs
Spoiler:

Par contre, quand il s'agit d'aborder le coeur de l'histoire, là j'ai été emballée !
Spoiler:

Il me tarde vraiment de voir comment va évoluer tout ça !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1   Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Icon_minitimeLun 27 Mai - 15:19

Un autre à ajouter à ma WishList... ! Smile

______________________
Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1   Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:31

Oui c'est un cycle très particulier mais j'ai beaucoup aimé (comme tous les cycles de Robin Hobb Wink )

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1   Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Le soldat chamane tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 5
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 6
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 7
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 8
» Hobb Robin - Le soldat chamane tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: