Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez
 

 Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

Messages : 33947
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 43

Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1 Empty
MessageSujet: Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1   Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1 Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:46

Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1 51kLn7-se5L._SX210_

Ki, une jeune romni, ayant vécu un drame terrible, parcourt un périple semé d'embûches pour livrer des marchandises dans une ville lointaine.
(Je n'ai pas copié le quatrième de couverture trouvant qu'il en dévoilait bien trop sur l'histoire.)

Mon avis

C'est avec un très grand plaisir que je me suis replongée dans ce cycle (mon préféré de l'auteure), j'en avais gardé un excellent souvenir et cette relecture me l'a fait encore plus apprécié.
C'est une histoire dure et violente que celle de Ki, dés le début Megan Lindholm donne le ton : le désespoir et la vengeance, mais voilà il y a aussi l'amour et l'amitié qui heureusement viennent contrebalancer ce drame. J'avais adoré la première fois déjà cette alternance entre présent et passé, d'autant que la transition est fluide donc le lecteur n'est pas perdu. Nous suivons le périple de Ki et Vandien tout en plongeant dans le passé de Ki et ce qui l'a mené là où elle est. Ce personnage me bouleverse et c'est vraiment mon héroïne préférée de l'auteure (ce qui n'est pas peu dire !) mais j'aime aussi beaucoup Vandien bien qu'il ne soit pas trop développé dans ce premier tome. L'univers de ce livre est riche en peuple divers, on y rencontre des êtres étranges mais aussi des coutumes particulières à chaque peuple en sachant que n'étant que le premier tome ce n'est vraiment qu'une ébauche.
Voilà donc un cycle que je conseille fortement si vous aimez la fantasy et l'action et bien sûr le talent de narratrice de Megan Lindholm (alias Robin Hobb) Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Lindholm Megan - Ki et Vandien tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lindholm, Megan] Ki et Vandien - Tome 1: Le vol des harpies
» Lindholm Megan - Les ventchanteuses - Ki et Vandien T2
» Parution du tome 3
» ETERNELS (Tome 1) EVERMORE de Alyson Noël
» [Gallo, Max] Louis XIV - Tome 1: Le Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: