Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Max Du Veuzit - L'étrange petit comte

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Max Du Veuzit - L'étrange petit comte Empty
MessageSujet: Max Du Veuzit - L'étrange petit comte   Max Du Veuzit - L'étrange petit comte Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:47

Max Du Veuzit - L'étrange petit comte L_zotr10

Résumé :
Quand Norbert arrive dans l'imposant château des Carpates où il a dû accepter une place de précepteur pour gagner sa vie, il est stupéfait !
Une extraordinaire atmosphère règne dans cette très ancienne et austère demeure. Le comte d'Uskow y conserve, en plein XXe siècle, des traditions moyenâgeuses et se glorifie de ses conceptions sur l'asservissement des femmes... L'élève de Norbert le surprend non moins.
Le "petit comte" Frédérick, qui a dix-huit ans, apparait au jeune Français comme un adolescent persécuté, dont le manque de vigueur et la gracilité provoquent sans cesse la colère de son père. Celui-ci voulait un héritier athlétique, d'une carrure impressionnante. Régnant en maitre absolu, il est sans pitié pour qui que ce soit.
Entre Norbert et Frédérick nait vite ne sorte de complicité, puis d'intense amitié. Que fera-t-il, lorsqu'un terrifiant châtiment paternel menace soudain l'étrange petit comte ?

Mon avis :
Max du Veuzit, qui est le nom de plume d’une femme, est une auteure que je ne connaissais pas du tout. J’ai découvert ce petit roman dans une boite à livres près de chez moi et le résumé m’a bien plu. Je dirais que c’est un roman sentimental, même si dans cette histoire, rien vraiment de sentimental n’apparaît au début ! L’histoire est gentille mais je n’ai mis que trois étoiles car j’y ai trouvé quand même pas mal de longueurs dans les discussions entre les différents protagonistes. De plus, j’ai tronqué délibérément la fin du résumé qui en disait trop et c’est bien dommage ! Belle découverte donc mais je ne pense pas que je tenterai d’autres romans car un peu trop désuet.


ét01 ét01 ét01

______________________
Max Du Veuzit - L'étrange petit comte Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Max Du Veuzit - L'étrange petit comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pendu
» Un petit pendu (2)
» Un petit pendu (2)
» Hervé Bazin - La mort du petit cheval
» Frances Burnett - Le petit Lord Fauntleroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: