Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 KING, Stephen - Élévation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:42

KING, Stephen - Élévation Couv57678582
Stephen King
Élévation


Synopsis :
À Castle Rock, Scott Carey est affecté par un mal étrange. Il perd rapidement du poids tout en conservant extérieurement la même masse corporelle. Avec l’aide du docteur Bob Ellis, il tente de comprendre cet inquiétant phénomène. Parallèlement à cela, Carey a un litige avec ses voisines concernant le chien de celles-ci. Si l’une de ces voisines, Missy, est très amicale, l’autre, Deirdre, est glaciale. Toutes deux essaient de lancer un restaurant mais le fait qu’elles soient ouvertement mariées provoque l’hostilité d’une bonne partie des habitants de la ville. Apprenant leur problème et confronté au sien, Carey décide de les aider à vaincre les préjugés de la population locale.



Commentaire personnel :

C‘est une petite nouvelle bien sympathique que nous partage Stephen King avec Élévation. C’est une histoire courte qui se veut tout de même une critique sociale bien précise. Avec une touche de fantastique, le King réussit encore une fois à nous faire accrocher à des personnages avec une facilité déconcertante et ce malgré le peu de pages !

Ici, rien de sombre dans le récit. Car voyez-vous, même sans horreur le maître reste le maître. Sa plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, mais cette fois le texte ne se perd pas dans des descriptions à n’en plus finir. Néanmoins, rien n’empêche le lecteur de bien s’accrocher et de ressentir une tonne d’émotions en lisant ce petit livre. Ça oui !

C’est une petite histoire, rien de compliqué, rien d’innovant. Et pourtant, les émotions sont au rendez-vous à plusieurs reprises. C’est à la fois un texte beau – très beau même – mais c’est aussi un texte triste dans son ensemble. Et c’est ce qui rend cette nouvelle aussi étrange et amusante à lire. C’est intriguant, c’est amusant, c’est beau et triste. Bref, c’est un récit complet malgré sa petitesse.

C’est donc un roman intéressant qui saura captiver son lectorat que nous transmet le King. Ce n’est pas sombre et terrifiant comme c’est souvent le cas avec les autres écrits de cet auteur. Et pourtant, force est de constater que cette petite histoire saura vous amenez loin et elle restera ancrée dans votre tête pour un bon moment…

Élévation se révèle être un message pour tous, un message sur la tolérance, un message sur l’acceptation et le changement. Rien de terrifiant, rien qui fait peur. Simplement une histoire qui fait réfléchir, avec une touche de fantastique bien sûr. Il n’y a pas à dire, j’aime cet auteur !

______________________
KING, Stephen - Élévation Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeJeu 10 Oct - 5:11

Sans hésiter ce sera mon prochain achat !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Élévation Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeJeu 10 Oct - 11:41

Sans hésiter, ce ne sera pas le mien Laughing
Belle chronique mais ça ne m'emballe pas !

______________________
KING, Stephen - Élévation Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:26

Ça a l’air original, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:00

Une fois n'est pas coutume bien que j'ai aimé j'ai été déçue, eh oui déçue par certains aspects de cette lecture. Je m'explique, tout d'abord je suis restée sur un goût d'inachevé et comme l'impression qu'il a bâclé cette histoire Sad Je n'ai jamais été déçue par les fins de ses romans contrairement à ce que j'ai souvent lu dans les critiques, mais là si ! Deuxième chose, je n'ai pas eu le temps de réellement m'attacher aux personnages, le plus grand talent du King (pour moi) est de ne pas hésiter à nous faire passer du temps avec ses personnages et donc forcément d'éprouver de l'empathie pour eux, voire de les détester. Or dans cette nouvelle j'ai eu l'impression de trop survoler (sans mauvais jeu de mots ^^) cette histoire et les personnages qui la composent.
Donc voilà, il fallait bien que ça arrive, un livre de SK que j'ai moyennement aimé, parce qu'il faut l'avouer j'ai quand même aimé certains éléments Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Élévation Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:52

Bienvenue au club king lol

______________________
KING, Stephen - Élévation Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeSam 2 Mai - 15:32

Ah fallait bien que ça arrive un jour, ce qui me console c'est que c'est une nouvelle et que décidément je ne suis vraiment pas fan de ce format Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Élévation Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:50

Et c'est aussi pour ça que tu n'as pas eu le temps de te familiariser avec les personnages, vu le format court, il ne peut pas se permettre de s'éterniser !

______________________
KING, Stephen - Élévation Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:32

Oui exactement Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Élévation Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





KING, Stephen - Élévation Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Élévation   KING, Stephen - Élévation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - Élévation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: