Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Empty
MessageSujet: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1   Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:48

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Ob_0bb10

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises. Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

Mon avis

Et me voilà replongée dans l'univers fascinant des Vivenefs Very Happy J'avais lu ce cycle il y a assez longtemps et bien que j'ai adore "l'assassin royal" celui-là m'a encore plus plu, c'est là vraiment que j'ai apprécié cette auteure. L'histoire tout d'abord est vraiment passionnante, on découvre un monde intrigant, celui des marchands de terrilville et surtout de leurs vaisseaux magiques, les vivenefs, des bateaux doués d'intelligence avec leur caractère propre. En effet ils n'obéissent pas comme de simples animaux domestiques, bien au contraire ce sont des membres à part entière de la famille qui les "possède". Et comme d'habitude avec Robin Hobb, les personnages sont soit attachants, soit détestables, je me surprends à prendre vraiment à coeur leurs joies et leurs malheurs. Althéa, bien que parfois agaçante, me plaît beaucoup, son caractère vif l'entraîne rien que dans ce premier tome dans des situations parfois terribles. Je ne m'attarderais pas sur les personnages détestables tel que Kyle, mais encore une fois je m'étonne de pouvoir détester un être fictif à ce point Razz Et Vivaccia bien sûr, la vivenef des Vesterit (la famille d'Althéa) est si naïve mais en même temps déterminée... Hiémain également qui se retrouve dans cet univers sans vouloir y être.
C'était donc un vrai plaisir pour moi de replonger dans ce cycle et j'enchaîne directement sur le deuxième Very Happy

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1   Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:28

Déjà, le concept de bateau vivant et pensant, c’est une trouvaille. Certes, on avait déjà en science-fiction le coup du super-ordinateur qui gérait une station spatiale ou un astronef, mais les vivenefs semblent avoir une personnalité plus fouillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1   Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:17

Oui tout à fait, et bien sûr quand on apprend leurs origines on comprend pourquoi Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1   Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 2
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 3
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 4
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 5
» Hobb Robin - Les aventuriers de la mer tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: