Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Empty
MessageSujet: PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël   PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:16

PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Couv26454523
La Fausse barbe du Père-Noël
Terry Pratchett



Synopsis :
Avez-vous déjà rêvé d’un Noël différent ? La dinde aux marrons, les cadeaux sans surprise et les bûches au chocolat écoeurantes, on finit par s’en lasser. Que diriez-vous d’une tourte à la viande explosive, d’un abominable homme des neiges de compagnie ou d’une perdrix très serviable dans un poirier ? Et si le père Noël s’en allait travailler dans un zoo, ou semait le chaos dans un magasin de jouets, voire se faisait arrêter pour effraction ? Plongez dans le monde fantastiquement drôle de Terry Pratchett pour un plaisir festif à nul autre pareil. A la lecture de ces onze nouvelles, vous allez vous esclaffer, vous étouffer et pleurer (de rire) ? vous ne verrez jamais plus Noël du même oeil.





Commentaire personnel :

Terry Pratchett est un auteur que j’aime beaucoup. J’adore sa série loufoque du Disque-monde, j’adore ses idées et surtout j’adore la façon dont il parvient à nous les faire voir dans notre tête. Son écriture est tellement imagée, bien caricaturale et surtout bien drôle !

Cette fois, je me suis laissé tenter par ce petit roman qui peine à atteindre les 170 pages, mais qui recèle toujours la petite touche spéciale de cet auteur. C’est un recueil de plusieurs petites histoires, toutes très courtes et plus ou moins liées à Noël. Des contes déjantés où on retrouve le Père Noël, une tourte géante ou même un sport très spécial qui se joue seulement durant le temps des fêtes. Il y a du choix !

Les histoires ne sont pas toutes égales et certaines valent plus le détour que d’autres. Ici, on ne recherche pas des textes des plus aboutis, mais bien des idées simples et faciles qui permettent de décrocher de la réalité le temps de quelques pages. Néanmoins, le plaisir de lecture ne se démord pas avec cet auteur. Chaque chapitre représente son histoire, le tout parsemé d’illustrations sympathiques et de polices d’écritures différentes qui donnent à la lecture un petit plus intéressant et qui sait aller chercher le coeur d’enfant en chacun de nous.

C’est donc une lecture rapide, un court roman qui ne demande qu’une heure ou deux à peine, mais qui ravira les amateurs de Terry Pratchett. Drôle, sympathique et amusant. Voilà qui est merveilleux en ce temps des fêtes !

______________________
PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Empty
MessageSujet: Re: PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël   PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:20

Je le note bien entendu Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
PRATCHETT, Terry - La fausse barbe du Père-Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratchett Terry - Les annales du disque monde tome 20
» Terry Pratchett - Les annales du disque-monde tome 18
» PRATCHETT, Terry - Le peuple du tapis
» PRATCHETT, Terry - Strate-à-gemmes
» PRATCHETT, Terry - Le Grand livre des Gnomes, T2 Les terrassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: