Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 King Stephen - L'Institut

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

King Stephen - L'Institut  Empty
MessageSujet: King Stephen - L'Institut    King Stephen - L'Institut  Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:12

King Stephen - L'Institut  41afja10

Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent
dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?


Mon avis

Je n'ai plus besoin de dire à quel point j'aime les livres de Stephen King, et bien sûr celui-là n'a pas fait défaut à mes attentes, il m'a même carrément happé ! L'histoire centrée principalement sur un groupe de petits "génies" est passionnante, horrible, sordide, dure mais aussi attendrissante, drôle (je pourrais continuer comme ça longtemps Wink ) et surtout haletante, on ne sait pas où ça va nous mèner et j'ai, métaphoriquement bien sûr, retenu mon souffle jusqu'à la fin. Bien sûr on comprend le principal avant la fin, enfin plus ou moins, mais voilà le suspense est vraiment jusqu'au bout ou quasiment.
Et comme chaque fois quand il écrit sur un groupe d'enfants, j'ai vibré avec nos personnages, souffert avec eux, et espéré bien sûr... Comme toujours aussi, Stephen King prend le temps de nous faire aimer ou haïr les différents personnages. J'ai donc adoré cette histoire de bout en bout et je dois dire qu'elle m'a vraiment beaucoup touchée. Ah il est vraiment très fort et je me suis régalée de bout en bout !
Vivement le prochain :MDR:

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

King Stephen - L'Institut  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
King Stephen - L'Institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63
» Stephen King - Charlie
» Stephen King - Ça 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: