Date de sortie cinéma : 16 février 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 31 août 2005
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 29 octobre 2008
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf, plus
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain . Genre : Action , Fantastique
Durée : 02h01min Année de production : 2004
Distributeur : Warner Bros. France
Synopsis : John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d'aujourd'hui.
Mon avisIl était vraiment extra, des scènes bien flippantes (la première scène est à couper le souffle) un petit ton cynique qui n'était pas pour me déplaire, Keanu m'a bien plu dans ce rôle, j'aime beaucoup quand les acteurs nous servent autre chose que ce à quoi on s'attend d'eux !
La fin était géniale aussi
- Spoiler:
le dialogue (enfin si je peux appeler ça comme ça vu que notre pauvre John n'est pas vraiment en état de discuter

) avec ce cher Lucifer était la cerise sur le gâteau ! L'implication de Gabriel aussi dailleurs, ses raisons en étaient terrifiantes mais aprés tout, les cinéastes ou auteurs aiment parfois nous dire que les anges sont jaloux de l'indulgence de Dieu envers les hommes, ce qui est vraiment compréhensible...