Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 Martin Georges RR - Dragon de glace

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 36668
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45

Martin Georges RR - Dragon de glace Empty
MessageSujet: Martin Georges RR - Dragon de glace   Martin Georges RR - Dragon de glace Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:50

Martin Georges RR - Dragon de glace 25215

Auteur du fabuleux cycle du Trône de Fer, George R. R. Martin nous prouve à travers les quatre nouvelles de ce recueil qu'il est aussi bon romancier que noveliste. Il sait tisser des intrigues passionnantes et des personnages puissants, aussi attirants qu'inquiétants.
Ce recueil contient aussi L'Homme en forme de pore, prix Bram Stocker et Portrait de Famille, prix Nebula.

Mon avis

Je ne reposte pas ici mon avis sur "Dragon de glace" la première nouvelle, vu que je l'ai posté sur le sujet dans la section Fantasy.
Passons donc à la deuxième : Dans les contrées perdues, un voyage au cœur d'un étrange désert, d'une magicienne et de son guide. C'était une histoire belle et inquiétante, on y retrouve Alys la grise capable d'exaucer n'importe quel vœu mais dont le résultat est digne d'un djinn. J'ai beaucoup aimé cette histoire et bien que très différente de ce que j'ai l'habitude de lire de cet auteur, vraiment passionnante.
Dans la troisième nouvelle L'homme en forme de poire nous changeons carrément de cadre, l'histoire se passe au XXème siècle, dans une grande ville et l'on y rencontre ce fameux personnage, il m'a mis terriblement mal à l'aise et je ne sais vraiment pas si je serais restée à la place de Jessica. En tout cas Georges RR Martin écrit aussi bien dans le genre fantastique que dans celui de la fantasy ! Une fin vraiment terrifiante qui ne m'a pas laissée insensible...
Enfin la dernière nouvelle Portrait de famille est extrêmement déroutante ! Un écrivain rencontre chaque soir un de ses personnages et a une discussion plutôt étrange avec chacun d'entre eux. J'ai trouvé l'idée très originale et je pense que nombre d'écrivains auraient aimé rencontré ses "enfants". C'était encore une fois bien étrange et très intéressant.

Un recueil que je recommande donc même à ceux qui n'aiment pas la fantasy, surtout en ce qui concerne les deux dernières nouvelles.

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Martin Georges RR - Dragon de glace Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Martin Georges RR - Dragon de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROH.Bryan.Danielson.The.American.Dragon.DVDRip.x264-RUDOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: