Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Masterton Graham - Les puits de l'enfer

3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

Masterton Graham - Les puits de l'enfer Empty
MessageSujet: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:22

Masterton Graham - Les puits de l'enfer 5167VM522ZL._SX210_

L'eau du robinet était colorée, jaune, légèrement verdâtre.
Elle n'avait pas de goût. Juste une très faible odeur de poisson. Peut-être n'aurait-il pas dû en boire. La nuit, il fit un rêve stupide : il nageait dans une eau très sombre et il voulait remonter à la surface, mais cela lui était impossible. Parce qu'il n'y avait pas de surface... parce que cette eau se trouvait sous terre, sous des tonnes et des tonnes de roches... Le matin, la transformation avait déjà commencé...

Mon avis

Cette histoire était passionnante ce qui me conforte dans l'idée que cet auteur me plaît beaucoup décidément. Moins gore que ce que j'ai lu pour l'instant, l'auteur s'attarde vraiment sur les scènes angoissantes et le suspense est très présent. L'eau est un élément important de cette angoisse et personnellement même si j'aime l'eau il est facile d'avoir peur quand on n'a plus pied ou quand on ne voit pas le fond, bref l'auteur joue énormément avec ces peurs là.
Sinon il y a énormément d'humour, ce que j'ai beaucoup apprécié, les trois personnages principaux, un plombier, Mason, son fidèle compagnon, un chat, Shelley et le scientifique, Dan enquêtent sur cette étrange affaire à leur manière ce qui n'est pas peu dire !
Un excellent petit bouquin que je vous recommande Smile

ét01 ét01 ét01 ét01

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Masterton Graham - Les puits de l'enfer Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Tigre
Tigre
Carrie59

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:17

Très tentant, je note Very Happy

sorcièr(e)
sorcièr(e)
Erestor

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:52

Je n'ai lu qu'un seul Masterton... et il me tarde d'en lire d'autres !!!

lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:16

Je dois dire que cet auteur me plaît de plus en plus Very Happy
Carrie = je pense qu'il devrait te plaire Wink

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

Carrie59
Tigre
Tigre
Carrie59

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:59

bounce Il faut vraiment que je me remette à la lecture moi Surprised

Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:35

yesss

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masterton Graham - Les puits de l'enfer   Masterton Graham - Les puits de l'enfer Icon_minitime

Masterton Graham - Les puits de l'enfer
Page 1 sur 1