Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Visconti Marie - Le lys et la licorne

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Visconti Marie - Le lys et la licorne  Empty
MessageSujet: Visconti Marie - Le lys et la licorne    Visconti Marie - Le lys et la licorne  Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:00

Visconti Marie - Le lys et la licorne  51AuejCUVFL._SX195_

1179. La couronne de France échoit à un adolescent. Désireux de régenter à leur profit le royaume, les grands vassaux forgent des alliances : la jeune Lumine de Bois Saygne est ainsi promise au sinistre baron de Kortz. Lors des fiançailles, le ménestrel Omer d'Artois, épris de Lumine au premier regard, apprend la clause majeure du mariage : Kortz doit remettre à l'Ordre du Temple une mystérieuse relique ramenée d'Orient, qui a brutalement disparu. La retrouver devient une priorité pour le ménestrel, désireux de ruiner ce projet de mariage. Enjeu politique ou source de suprématie spirituelle, la fabuleuse relique fait s'entrecroiser les destins - celui de " l'enfant-roi " à l'autorité contestée par sa propre famille, celui de la pure et ardente Lumine de Bois-Saygne rebelle à une union imposée, celui des baladins, lancés à leurs risques et périls dans une lutte inégale contre le puissant baron de Kortz dont la félonie n'a d'égale que l'ambition ou la paillardise... Fondé sur des faits historiques, Le Lys et la Licorne transcende l'aventure chevaleresque en une quête mystique, au cœur d'un Moyen Âge tumultueux où s'affrontent sorciers, prophètes et les courants occultes de l'énigmatique Ordre du Temple.

Mon avis

J'adore les livres historiques et celui-ci sera parmi mes préférés sans conteste. On suit les aventures d'un ménestrel, Omer d'Artois, accompagné de personnages plus divers les uns que les autres. Nous voyageons dans plusieurs régions de France à une époque haute en couleurs ! En effet cette histoire se passe en 1179 sur fond de conflit entre l'Angleterre et la France. Entre mysticisme, romantisme et chevalerie on suit la quête d'une relique mystérieuse.
J'ai adoré l'ambiance, les personnages et bien sûr le langage fleuri employé. Malgré ses quelques 750 pages, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'attendais le dénouement avec impatience. Quelques retournements de situation ajoute un certain piment à cette fresque historique. Et ce qui ajoute à l'intérêt de ce livre ce sont toutes les références historiques, en effet c'est plus qu'un simple roman il y a un véritable travail de recherche de la part de l'auteure, ce qui compte énormément pour moi. J'aime lire des romans historiques en sachant que ce que je lis est réel et non une invention de la part de l'auteur.
Je ne peux donc que vous conseiller ce livre mêlant histoire, romance et aventure.

ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Visconti Marie - Le lys et la licorne  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Visconti Marie - Le lys et la licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - Rachel se marie
» Marie-Antoinette, la reine fantôme
» Marie Bourassa- Le maître des Peines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: