Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Adhérents FNAC : 20€ offerts en ...
Voir le deal

 

 Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

Messages : 36590
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45

Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1 Empty
MessageSujet: Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1   Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:15

Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1 Les_my10

Au cœur du temple d'Abydos, un acacia est en train de mourir... Et à travers lui, toute l'Egypte est menacée. Car ce n'est pas un arbre comme les autres : il a jailli de la tombe du dieu Osiris, pour annoncer sa renaissance. Le grand pharaon Sésostris III engage aussitôt un combat contre l'ennemi invisible qui veut conduire l'Egypte à sa perte. Mais il ignore que dans son cercle le plus proche se cache un traître, un homme qui rêve de pouvoir et d'honneurs, un homme qui va se vendre aux forces occultes... Un jeune apprenti scribe, Iker, devient un acteur bien involontaire de ce mystère. Enlevé par des marins invoquant un " secret d'Etat ", l'adolescent ne sait pas qui tente de le tuer, ni d'ailleurs qui le protège. Hanté par la vision d'une sublime jeune prêtresse, Iker a la sensation d'être guidé ou manipulé, en tout cas d'avancer sur un chemin dont il ne connaît pas le terme. A eux deux, Iker et Sésostris, le faible et le puissant, l'innocent et le sage, parviendront-ils à empêcher Osiris de mourir pour la dernière fois ? Les Mystères d'Osiris, au-delà de la fougueuse quête du jeune Iker à la recherche de sa vérité, et du combat de Sésostris III contre les forces du Mal, est l'histoire absolument magique et fascinante d'une Egypte qui n'est plus et qui pourtant résiste dans nos mémoires - grâce à Christian Jacq, qui nous donne ici les clés et les secrets de sa dimension inaltérable..

Mon avis

J'ai découvert Christian Jacq comme auteur spécialisé en égyptologie, j'en avais lu pas mal mais je ne connaissais pas ce cycle, je l'ai trouvé dans une bouquinerie et comme j'adore tout ce qui concerne l'Egypte et en particulier les livres de cet auteur, je me suis bien sûr jetée dessus ! Je n'ai pas du tout été déçue par ce premier tome, pourtant j'avoue avoir dû m'accrocher un peu pour rentrer réellement dans l'histoire. En effet l'auteur ne se contente pas de raconter l'histoire du jeune Iker, non c'est également une quête, une véritable plongée dans la société égyptienne de l'époque des pharaons. On y découvre leurs croyances, leurs traditions, les rites qui régissent leurs vies, bref ce n'est pas un simple roman. Etre un scribe n'est pas simplement savoir lire et écrire, c'est aussi une recherche philosophique et surtout théologique. Cela peut rebuter certains ce que je peux comprendre aisément, or ça n'a pas été mon cas, une fois rentrée dans l'histoire je me suis passionnée pour toutes les coutumes de l'époque et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie d'un scribe à cette époque.

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Jacq Christian - Les mystères d'Osiris tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: