Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:33

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Les_da10

Résumé :
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d'un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d'énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l'enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow.

Mon avis :
Une première enquête "à l'anglaise" tout à fait exquise. Si vous aimez les enquêtes d'Agatha Raisin, je pense que vous aimerez aussi celles de Judith Potts. Une vieille dame un peu excentrique qui boit un peu trop de whisky, aime se baigner nue dans la Tamise et crée des mots croisés pour un magazine. D'ailleurs, à ce propos, au fil du roman, il y a 3 grilles de mots-croisés qui ont bien entendu un rapport avec l'intrigue. J'ai trouvé cette idée très originale.
Judith Potts enquête donc sur le meurtre de son voisin, aidée par Becks Starling, la femme du vicaire et Suzie Harris, promeneuse de chiens. Un trio que j'aurai grand plaisir à retrouver dans une prochaine enquête.


ét01 ét01 ét01 ét01

______________________
Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeSam 16 Oct - 8:32

Je me suis régalée de bout en bout à la lecture de ce premier tome Smile Tout m'a plu, les personnages, l'histoire, le lieu. On y retrouve l'humour anglais si délectable, Judith est très attachante mais ses deux amies le sont tout autant ! Et le fait que ce soit trois "vieilles" dames donnent un cachet supplémentaire à ce trio, qui se méfierait de trois "mémés" ? Razz
Sinon l'enquête était passionnante et je me suis fait balader jusqu'à la fin ! Quel coup de théâtre fabuleux Very Happy
J'aurais également grand plaisir à retrouver le trio dans une autre enquête Smile Merci Carrie pour cette découverte !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:47

Génial ! Je suis très contente que tu aies aimé cheers . Est-ce que tu as fait les mots croisés ?

______________________
Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:56

Pas complètement mais j'ai trouvé ça très original et excellent ! Et toi tu les as fait ?

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:21

Oui, j'ai fait les 3 Very Happy . Et je me suis bien creusé la tête pour essayer de trouver un maximum de mots sans regarder la solution Very Happy . C'est en effet une idée bien originale Very Happy . J'espère qu'il y en aura aussi dans les autres tomes Razz

______________________
Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:10

Oui moi aussi Razz

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Empty
MessageSujet: Re: Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple   Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Thorogood - Les dames de Marlow enquêtent : Mort compte triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Policier-Thriller-
Sauter vers: