Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Hermary Vieille Catherine - Romy

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hermary Vieille Catherine - Romy Empty
MessageSujet: Hermary Vieille Catherine - Romy   Hermary Vieille Catherine - Romy Icon_minitimeSam 4 Fév - 10:08

Hermary Vieille Catherine - Romy 51wfi7sQSKL._SX308_BO1,204,203,200_

Tout commence en juillet 1953, à Schönau, quand Rose-Marie Albach-Retty, fille et petite-fille d'acteurs, se voit proposer un petit rôle dans Lilas blancs, un film dont sa mère Magda Schneider est la vedette. C'était avant d'incarner Sissi. Tout s'achève le 29 mai 1982, à l'aube, rue Barbet-de-Jouy à Paris, quand meurt Romy Schneider, une des plus grandes comédiennes contemporaines. Entre ces deux dates, une jeune fille a vécu, trop tôt adulée, vite muée en jeune femme puis en femme amoureuse, désenchantée, angoissée ou triomphante, en mère comblée ou douloureuse, en actrice exigeante. "J'ai essayé de découvrir, par le simple fil de la pensée, ce qui aurait pu subsister dans la mémoire de Romy, juste avant sa mort : personnages, événements, émotions. La femme plus que tout m'a captivée... Tel est le pari lancé - et tenu - par Catherine Hermary-Vieille.

Mon avis

J'avais ce livre en ma possession depuis un bon moment, un cadeau, mais comme je n'aime pas trop les biographies, je repoussais le moment de le lire. C'est après avoir lu Lola, une biographie de Lola Montès de la même auteure que l'envie m'a prise de découvrir la vie de Romy Schneider au delà des vagues connaissances que j'en avais. Bien entendu j'ai été bercée dans mon enfance par tous ses films de jeunesse, "Sissi", "Victoria", "Christine" etc... mais de sa carrière en France je me rends compte que je n'ai vu que très peu de film.
Donc voilà j'ai découvert cette femme à travers l'écriture de Catherine Hermary-Vieille et ça a été une sorte de coup de foudre ! Romy Schneider a eu une vie remplie de passion, d'émotions, de drames aussi, c'était quelqu'un de fascinant qui a eu une vie époustouflante et une carrière incroyable ! Je vous conseille vivement ce livre si vous voulez découvrir Romy Schneider sous un autre angle. Et personnellement je vais me lancer dans la redécouverte, ou plutôt la découverte de sa carrière Very Happy

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hermary Vieille Catherine - Romy Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hermary Vieille Catherine - Romy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermary Vieille Catherine - Merveilleuses
» Hermary Vieille Catherine - Lola
» Hermary Vieille Catherine - Le rivage des adieux
» Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 1
» Hermary Vieille Catherine - Le crépuscule des rois tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: