Raphaël53 loup garou

Messages : 158 Date d'inscription : 15/06/2012 Age : 46 Localisation : Laval (53)
 | Sujet: Philip K. Dick - Substance mort Mer 22 Fév - 13:29 | |
| "Fred" est un agent des stups. Un complet brouillé (une sorte de combinaison qui fait défiler des éléments de physionomie en permanence) le camoufle. Il est chargé par ses supérieurs d'espionner Bob Arctor, un toxicomane en lien avec des trafiquants de substance mort, une drogue particulièrement dangereuse. Mais Bob Arctor n'est autre que... lui-même ! Aussi délirante que cette idée puisse paraître, l'histoire qui en découle n'a rien de drôle. Les premières pages nous décrivent les hallucinations affreuses d'un toxicomane : autant dire qu'on est plongé tête en avant dans un bien sinistre futur ! Et dans le monde cauchemardesque de la drogue. On suit la déchéance de "Fred"/Bob. Déchéance de sa toxicomanie, mais aussi déchéance mentale : à s'espionner lui-même, il perd peu à peu son identité. Une science-fiction intéressante, mais aussi très sombre. Surtout qu'en dépit d'une histoire schizophrénique, cet univers n'est que trop vraisemblable : la Substance mort, à défaut d'être réelle, a plus d'un équivalent... |
|
lanfear Admin

| Sujet: Re: Philip K. Dick - Substance mort Mer 22 Fév - 15:19 | |
| J'ai lu quelques livres de cet auteur et j'ai bien aimé, mais ce sujet me semble trop "réel" pour un bon livre de SF si tu vois ce que je veux dire  J'aime être dépaysée quand je lis de la SF ou de la Fantasy donc je ne suis pas fan de ce qui est trop ancré dans la réalité. ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|