Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38680
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1  Empty
MessageSujet: Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1    Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1  Icon_minitimeMer 31 Jan - 16:14

Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1  Merry_gentry_tome_1_le_baiser_des_ombres-77611-250-400

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu Cherchez la Princesse soit devenu plus célèbre...

Mon avis

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman "léger" fantastique, je ne m'attendais pas à quelque chose de fabuleux plutôt un bon divertissement mais alors ça a été le coup de foudre ! J'ai vraiment adoré cette histoire, l'univers, le type de magie bref un gros coup de cœur (d'ailleurs je me suis plongée direct dans le deuxième tome).
Tout d'abord l'héroïne Merry est très attachante, dans le monde d'où elle vient elle est très loin d'être aimée et est même carrément méprisée. J'ai bien aimé ce concept qui change de l'héroïne adulée (ce qui est souvent le cas dans ce type de roman). Puis il y a son entourage, des personnages magiques beaux et charmants, tout pour plaire quoi Razz Les antagonistes sont également hauts en couleurs et carrément épouvantables.
L'histoire semble plutôt commune mais je me suis régalée de bout en bout. Et enfin la magie est vraiment intéressante, assez originale également.
En résumé un cycle qui je sens va me plaire énormément Very Happy

ét01 ét01 ét01

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 2
» Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 3
» Hamilton K Laurell - Merry Gentry tome 4
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4
» Le Fléau tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: