Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 Diane Setterfield - Le treizième conte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Diane Setterfield - Le treizième conte Empty
MessageSujet: Diane Setterfield - Le treizième conte   Diane Setterfield - Le treizième conte Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:00

Diane Setterfield - Le treizième conte 97822613

Résumé :
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

Mon avis :
J’ai franchement adoré me plonger dans ce livre à l’atmosphère totalement imprégnée de… livres justement. Margaret est bibliothécaire et on voit qu’elle adore autant les mots qui sont dans les livres (et partout ailleurs d’ailleurs) que les livres eux-mêmes. C’est un régal de l’entendre parler de sa passion, passion qu’elle partage avec son père qu’elle adore. L’intrigue est bien menée, mystérieuse, avec des secrets de famille (tout ce que j’aime). On démêle les écheveaux peu à peu, lentement, mais je n’y ai pas vraiment trouvé de longueurs, j’ai aimé lire chaque page et quand je devais le quitter, à regret, j’avais hâte de reprendre ma lecture. Je vais me pencher sur les autres romans de cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Diane Setterfield - Le treizième conte Empty
MessageSujet: Re: Diane Setterfield - Le treizième conte   Diane Setterfield - Le treizième conte Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:56

Un univers que j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé le roman un peu long par rapport à l'intérêt qu'il suscitait. Autant l'histoire était intéressante, autant par moment c'était long et tourné bizarrement. Un avis mitigé donc... mais dans l'ensemble je ne regrette pas ma lecture !


______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
Diane Setterfield - Le treizième conte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: