Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO)

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO) Empty
MessageSujet: C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO)   C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO) Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:19

C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO) 200px-10

Spoiler:
L'accueil au village est plutôt froid. Les nouveaux venus apportent avec eux un vent de peur et de violence qui déclenche peu à peu une avalanche d'événements étranges et inquiétants.

Je commence à m'habituer à lire en VO mais je dois dire que ce livre-ci m'a donné du mal au début. Certains livres de C.J. Cherryh sont limite hermétiques, même en français, et j'ai peiné pendant les cent premières pages.
Mais une fois le rythme pris, quel bonheur. J'adore l'univers de Finisterre. Cette idée d'un monde où les animaux sont télépathes, je trouve ça fascinant. Et les étalombres comptent parmi les créatures les plus intéressantes que j'ai pu rencontrer dans un livre. Et j'ai d'autant plus apprécié le fait que les événements les mettent autant à l'épreuve dans ce second tome.
Pas mal de surprises :
Spoiler:
J'aurais bien voulu en savoir plus. L'histoire se termine un peu sans se terminer, ce que je trouve un peu cruel de la part de l'auteur, surtout après avoir fait miroiter tout un monde inconnu encore à découvrir. Mais quelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
 
C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T2 (VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C.J. Cherryh - L'univers de Finisterre T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Science Fiction-
Sauter vers: