Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Daphné du Maurier - Le bouc émissaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:51

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire 559993587l

John, professeur d'histoire à Londres, en vacances en France, rencontre fortuitement dans les rues du Mans le comte Jean de Gué, châtelain de Saint-Gilles qui lui ressemble de façon hallucinante. Aprés une soirée passée ensemble John se retrouve seul, ses vêtements et ses papiers ayant été remplacé par ceux de Jean de Gué. Quand le chauffeur de Saint-Gilles vient chercher son maître, John ne proteste pas. Pour lui commence une aventure extraordinaire.

Mon avis :

Bien que cette histoire soit interressante et écrite avec beaucoup de talent, je me suis ennuyée parfois en la lisant, dommage car j'adore cette auteure, mais nous sommes loin du climat de ses autres livres. Il y a pourtant de nombreuses choses fascinantes, des personnages haut en couleur, des mystères lugubres. Malgré cela je suis trés loin d'avoir éprouvé mon engouement habituel pour ses livres. En final je suis déçue surtout par le personnage principal, John, qui m'a plus agacée que fait pitié...

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:28

Malgré ton avis mitigé, ce résumé me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38638
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:33

Il est sympa mais le personnage principal m'énervait alors ça aide pas, mais j'aimerais beaucoup avoir ton avis Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:35

Tu l'auras probablement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39151
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitimeMar 12 Aoû - 13:46

Chose promie... mdr

Mon avis :
C'est le deuxième livre de cet auteur que je lis (l'autre était "Rebecca") et, sans avoir adoré, j'ai bien aimé. L'histoire est originale. C'est intéressant de découvrir la famille de Gué en même temps que notre héros. Mais il manque un peu d'action et d'inattendu à mon goût. Et la fin est assez frustrante je trouve.

______________________
Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Empty
MessageSujet: Re: Daphné du Maurier - Le bouc émissaire   Daphné du Maurier - Le bouc émissaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daphné du Maurier - Le bouc émissaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Maurier Daphné - L'aventure vient de la mer
» Daphné du Maurier - Mary Anne
» Daphné du Maurier - Rebecca
» Daphné Du Maurier - Le général du Roy
» Daphné du Maurier - Les souffleurs de verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: