Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Empty
MessageSujet: Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1   Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:58

Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Mythagos1

Dans un coin perdu du Herefordshire s'étend le bois de Ryhope, vestige d'une ancienne forêt remontant à la dernière glaciation; un bois tellement dense qu'il paraît impossible d'y pénétrer au-delà d'une certaine limite.
George Huxley, qui s'est établi avec sa famille à l'orée de Ryhope, est pour d'obscures raisons obsédé par ce bois, par l'idée d'explorer ses profondeurs; une obsession qui le conduit à négliger sa femme et ses enfants.
Après sa mort, en 1946, ses deux fils se retrouvent à Ryhope où, grâce aux carnets qu'il a laissés, l'étrange vérité sur la forêt leur est peu à peu révélée...

Mon avis :

C'est vraiment une belle histoire, pleine de mystère, d'aventures, de suspense. Le principe de formation des mythagos est fascinant, ce ne serait pas difficile de s'imaginer ce "et si ?". J'ai suivi le récit avec plaisir de bout en bout et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Les descriptions de la forêt, de ses "habitants" étaient vraiment bien faites, j'avais l'impression d'y être et j'adore quand j'arrive à avoir un aussi bon visuel quand je lis.
Je ne pense pas commencer "Lavondyss" tout de suite mais c'est sûr que je continuerai avec plaisir le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1   Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:40

Je le note Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1   Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:03

Ce livre m'a vraiment fait passer par toute une gamme d'émotions. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai continué assez vite avec la suite.

Les 4 romans (en format poche) que regroupe ce cycle sont tous vraiment intéressant. Mais ce premier tome m'a marqué d'une façon spéciale. Smile

J'ai adoré et les autres aussi valent le détour.

______________________
Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1   Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Holdstock - La forêt des mythagos Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOLDSTOCK, Robert - Le souffle du temps
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 4
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11
» Robert Merle - Fortune de France tome 1
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: