Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Ne touchez à rien (BD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé :
Il peut être dangereux de faire une promesse... Surtout quand on sait qu'on ne pourra pas la tenir. Bordeaux, entre 1870 et 1999. Un hôtel particulier défie le temps qui passe. Le secret qu'il abrite le protège de la folie des hommes et de leur convoitise. « Ne touchez à rien » est l'impérieuse condition pour (sur)vivre dans ce lieu encore habité. Menace ou prière ? Tout dépend du nouveau propriétaire. Selon ses intentions, la maison le tuera ou le protégera. Farce macabre pour les uns, volonté sacrée pour les autres... Tout sauf un simple caprice ! Le dessin effilé au rasoir de Bézian s'associe au talent narratif de Simsolo pour ciseler une histoire envoûtante, dans le sillage d’Hitchcock et d’Edgar Poe. Hypnotisés par les regards fixes de ce couple trop vivant -ou pas assez mort- nous errons avec prudence dans les étages... Soudain, un silence strident nous vrille les nerfs...

Mon avis :
Ça faisait un moment que j’avais repéré cette BD car le résumé me plaisait bien, mais le dessin me rebutait quelque peu et me faisait reculer. Finalement, je me suis laissé tenter. Bon, effectivement, le dessin est assez spécial, les visages ne ressemblent pas à grand-chose, tout en pointe. Quant à l’histoire, l’idée était intéressante mais finalement, je suis plutôt déçue. L’histoire est divisée en 4 parties correspondant aux 4 propriétaires respectifs. La 1ère histoire est ma préférée car elle est dans le ton que j’attendais de cette BD, la 2ème est assez intéressante, mais les 2 dernières ne m’ont pas captivées. De plus, il y a cette histoire de baobab qu’on retrouve au fil des histoires, qui a certainement son importance mais je n’ai pas saisi laquelle !? Bref, déçue qu’une idée originale ait été traitée de cette façon et avec un dessin aussi moche… à mon goût en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Re: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:33

Je ne suis pas trés BD à la base, mais si tu penses en chroniquer quelques unes tu veux que j'ouvre une section pour ça ?

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Re: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:17

Ah oui, ce serait plus pratique, car j'en chroniquerai certainement d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Re: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:12

Oki pas de souci Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39097
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Re: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne touchez à rien (BD) Empty
MessageSujet: Re: Ne touchez à rien (BD)   Ne touchez à rien (BD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne touchez à rien (BD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: BD :: Autres-
Sauter vers: