Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orange mécanique : clockwork orange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

Orange mécanique : clockwork orange Empty
MessageSujet: Orange mécanique : clockwork orange   Orange mécanique : clockwork orange Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:57

Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Orange mécanique c'est vraiment mon film préféré, le film est sortie en 1971 mais il existe un livre le concernant, celui d'Anthony Burgess paru en 1962 que je n'ai pas lu. Paraitrait il qu'il ne serait quelque peu différent du film.

Ce qui me plait dans se film c'est l'immagination du réalisateur à décrire dans un film à quoi pourait bien ressembler le futur du XXIème siècle, un peu notre époque actuelle si on veut, imaginer un monde ou les jeunes prennent le pouvoir sur la société et réunis en plusieurs bandes(droogies) différentes consommant le Moloko+ (drogue dopante) pour ainsi améliorer leurs forces physiques et devenir ultra-violent.

J'aime bien aussi le coté Béthoveen de alex qui adore la 9ème symphonie ou du moins au début du film, puis les séances d'expériences utilisée sur Alex pour l'aider a se réintégrer au sein de la société sont cultisimes également.

Mais rien ne vaut la première scène du film avec son animation, à la vue de cette dernière on sent vraiment que le film ne pourra etre que palpitant.

Donc il ne me reste plus qu'à me procurer le livre. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38662
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Orange mécanique : clockwork orange Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique : clockwork orange   Orange mécanique : clockwork orange Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:26

J'ai essayé de lire le livre mais il est incompréhensible (enfin pour moi il l'a été ^^) parce qu'écrit dans un espèce de dialecte ! Sinon j'adore ce film il m'a terriblement marqué la première fois que je l'ai vu, même effrayé, cette débauche de violence, puis le remède qui est encore pire ! Bref un film stupéfiant qu'il faut voir absolument ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Orange mécanique : clockwork orange Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Jason 802
vampire
vampire
Jason 802


Messages : 680
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 34

Orange mécanique : clockwork orange Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique : clockwork orange   Orange mécanique : clockwork orange Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:00

C'est vrai que à l'époque de la sortie du film le film était promu d'une violence inhabituelle au yeux du public, et certains délinquants c'étaient meme inspirés de cette violence notamment en Angleterre, à tels point que Kubrick avait demandé à warner bros de retirer le film des salles de cinéma Britanique.
Mais pour résumer se film reste quand meme une perle du cinéma. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Orange mécanique : clockwork orange Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique : clockwork orange   Orange mécanique : clockwork orange Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:59

c'est un film qui m'a beaucoup marqué par sa violence sans aucunes raisons spécifiques ,si ce n'est pour s'amuser et je ne l'ai vu qu'une seule fois et je n'ai jamais pu me résoudre à le revoir !
cependant , on a encore droit à un Kubrick génial et tjs très en avance sur son époque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange mécanique : clockwork orange Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique : clockwork orange   Orange mécanique : clockwork orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange mécanique : clockwork orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: