Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:24

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 422993130l

Richard, Zedd et Kahlan croyaient en avoir fini avec les ténèbres. Mais leur victoire sur le tyran Darken Rahl a des conséquences terribles qu'ils ne pouvaient imaginer. Le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts s'est déchiré. Le Gardien des enfers sera bientôt en mesure de le traverser...
Il a déjà réveillé ses serviteurs. Leurs manigances sèment le feu et le sang. Désormais, le danger est partout, il rôde et nul ne peut lui échapper. Pour Zedd le sorcier, l'unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
Richard est face à son destin. Car, s'il refuse d'être un magicien, il n'en subit pas moins les atroces souffrances liées à ce don. S'il n'apprend pas la magie, il mourra. Les Soeurs de la Lumière la lui enseigneront, à condition qu'il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut revivre le cauchemar d'être esclave. Mais s'il renie son héritage, il condamne l'avenir du monde.
Une seule personne détient le pouvoir de faire accepter à Richard ce qu'il abhorre : Kahlan, la Mère Inquisitrice. Pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux quelle aime.
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...

Mon avis :

J'ai encore plus aimé ce deuxième tome ! Notre pauvre Richard commence à peine son calvaire ! De toute façon dés que l'on démarre un tome, c'est toujours la catastrophe ! J'aime bien (et puis bon on sait que normalement ça finit bien Razz )
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 10:33

Un deuxième tome épique et trépidant, qui ne cède en rien au premier. L'apprentissage de Richard ne se fait décidément pas sans dommage, mais quelles aventures au passage !
Mais ce que j'ai préféré je crois, c'est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:18

Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2035
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:12

J'avais bien aimé ce deuxième tome aussi. L'histoire était aussi bien que le premier, bien qu'aucun tome ne réussit à dépasser ce premier en terme de nouveauté et de richesse du récit. Smile

______________________
Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:58

Je suis d'accord le premier reste le meilleur tome Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2   Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Goodkind - L'épée de vérité tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: