Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:33

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Vangile



Première partie : Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l'amour et le pardon ? Deuxième partie : Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! Y a-t-il un mystère Jésus ou simplement une affaire Jésus ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s'insinue dans son esprit. Et avec le doute, l'idée de foi.


Mon avis

C'est un livre dont je ne suis vraiment pas sortie indemne je vous assure, mais commençons par le commencement, ce n'est pas ma première incursion chez cet auteur, mais ce livre m'a fait ressentir énormément de choses. (comme en général avec lui)
Le livre commence par la fin en un sens, en effet Jésus assis dans le jardin de des Oliviers partage avec le lecteur ses sentiments, sa peur, ses doutes.. Vous aurez compris que ce tout début est bouleversant (que l'on soit croyant ou non car c'est là la force de ce livre, d'enlever tout le côté religieux pour seulement nous montrer l'humain) et annonce un livre qui secoue ^^
Et ensuite l'hitoire, plutôt la réflexion commence. J'ai adoré découvrir l'histoire de Ponce Pilate, ce personnage si célèbre mais si peu connu (je veux dire que peu de personnes doivent pourvoir parler d'autre chose que du procés et de l'exécution de Jésus). Donc voilà ça a été un véritable plaisir que de lire ce livre qui est une enquête policière, et bien sûr le style de l'auteur est un enchantement !

Je ne peux que vous conseiller de tenter cet auteur à travers ce livre ou un autre (il a aussi fait quelques recueils de nouvelles) pour que vous vous donniez une idée de l'excellence de cet homme Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Zahila
fantôme
fantôme
Zahila


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2012

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:18

J'avais adoré ce livre, et la pièce de théâtre qui en a été tirée!

______________________
Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Bannia14
Je fréquente cette librairie depuis des années et j'y ai toujours trouvé le livre que je cherchais - et trois autres dont j'avais envie à mon insu.
Mary Ann Shaffer - Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38632
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:19

Je ne savais pas qu'il y avait une pièce ! Elle doit être géniale Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Empty
MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate   Eric Emmanuel schmitt  - L'évangile selon Pilate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Emmanuel schmitt - Ulysse from Bagdad
» Eric Emmanuel Schmitt - La trahison d'Einstein
» Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose
» Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange
» Eric-Emmanuel Schmitt - Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: