Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Empty
MessageSujet: Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange    Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:57

Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Concertoki


Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ? Quel lien entre un simple marin et un escroc international qui vend des bondieuseries usinées en Chine ? Par quel miracle une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ? Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?

Mon avis

Un recueil trés intéressant et surprenant par moments. Je vais en fait m'attarder sur la nouvelle éponyme, qui à mon avis est la plus stupéfiante et bouleversante. Pourtant elle commence tout a fait banalement, deux jeunes hommes qui à l'opposé de l'un de l'autre ont pourtant la musique en commun. L'un dénué d'humanité quasiment, ne pensant qu'à soi et à sa carrière alors que l'autre joue uniquement pour le plaisir. Mais voilà tout bascule
Spoiler:
Les autres nouvelles sont trés bien mais ne m'ont pas touchée comme "Concerto à la mémoire d'un ange" malgré cela je conseille à ceux qui aiment cet auteur de lire ce recueil et à ceux qui ne connaissent pas, c'est un excellent livre pour le découvrir Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Empty
MessageSujet: Re: Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange    Eric Emmanuel schmitt  - Concerto à la mémoire d'un ange  Icon_minitimeMar 28 Mar - 13:10

C'est également le titre d'un concerto pour violon d'Alban Berg, dédié à une jeune fille morte à l'âge de 18 ans :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
 
Eric Emmanuel schmitt - Concerto à la mémoire d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Emmanuel schmitt - Ulysse from Bagdad
» Eric Emmanuel Schmitt - La trahison d'Einstein
» Eric-Emmanuel Schmitt - Oscar et la dame rose
» Eric Emmanuel schmitt - L'évangile selon Pilate
» Eric-Emmanuel Schmitt - Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: