Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

[Film] - La Dame en noir

AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan

[Film] - La Dame en noir Empty
MessageSujet: [Film] - La Dame en noir   [Film] - La Dame en noir Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:55

[Film] - La Dame en noir Images40

Réalisateur : James Watkins
Acteurs : Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
Scénaristes : Jane Goldman
Musique : Marco Beltrami
Année : 2011
Durée : 95 min

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…

Mon avis : Je l'ai vu ! 2 fois même ! Il y a des scènes assez flippantes et Radcliffe est vraiment génial dans son rôle. On n'a pas l'impression de voir Harry Potter (ce que je craignais au début). Le tout est bien tourné et la fin est terrible ! Franchement, un bon film, qui fait bien sursauter !

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

MessageSujet: Re: [Film] - La Dame en noir   [Film] - La Dame en noir Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:58

Merci pour ton avis !
Bon, comme j'ai lu le livre, j'aurai moins de surprise, surtout pour la fin (si tant est que le film soit bien fidèle au livre bien sûr), mais je suis très très tentée de le voir quand même bounce
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] - La Dame en noir   [Film] - La Dame en noir Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:42

Sur ma liste de films à voir Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - La Dame en noir Ma-pal10
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Sagittaire
Sagittaire
Carrie59

MessageSujet: Re: [Film] - La Dame en noir   [Film] - La Dame en noir Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:57

Vu et approuvé Very Happy

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film, adapté du roman de Susan Hill. Il y a quelques petites différences par rapport au livre, mais c'est une bonne adaptation.
J'aime l'époque dans laquelle l'histoire se déroule. Daniel Radcliffe joue très bien ce rôle de jeune homme torturé par la vie et nous fait oublier son rôle d'Harry Potter.
Même si, ayant lu le livre, je savais un peu à quoi m'attendre, j'ai quand même sursauté à de nombreux moments. Plus le film avance, plus la tension monte. Je ne dirais pas que c'est le must en matière de film de fantômes, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.
J'ai apprécié également la présence de Ciaran Hinds, acteur que j'ai beaucoup aimé dans le rôle de Mr Rochester dans une adaptation de Jane Eyre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] - La Dame en noir   [Film] - La Dame en noir Icon_minitime

[Film] - La Dame en noir
Page 1 sur 1