Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stephen King - Ça 1

Aller en bas 
+2
lanfear
yao
6 participants
AuteurMessage
yao
loup garou
loup garou
yao


Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:02


Ça
Tome 1

de Stephen King


Stephen King - Ça 1 Ca110

Résumé
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.


_____________________________________________________________________


Avis :
Alors tout d'abord, je dois dire qu'en commençant ce bouquin, j'avais très peu d'informations sur l'histoire et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. De plus, c'est mon premier livre de Stephen King donc je découvre un nouveau style.

Comme à chaque nouveau livre, j'ai de la peine à entrer complétement dans l'histoire. Les premières pages sont assez difficiles car il n'y a pas un personnage qu'on arrive à s'attacher (ils meurent ou disparaissent au prochain chapitre). C'est gênant mais toutefois nécessaire pour la suite et l'histoire commence à nous intriguer petit à petit.

Le moment où je trouve que ça devient le plus intéressant, c'est lors du flashback de Ben. A partir de là, tout s'enchaîne très vite. On découvre les petites histoires de chaque enfant, leur entourage, leurs loisirs et leurs soucis dans la vie. Ils ne le savent pas encore mais ils ont tous quelque chose en commun : ils ont un lien avec Ça. Ces flashbacks m'ont beaucoup captivés et j'ai trouvé l'histoire très intéressante. Le style d'être dans le présent puis de revenir dans le passé est astucieux et je dois admettre qu'au début, j'avais peur que l'auteur ne gère pas cette fonction et nous embrouille. Mais finalement, Stephen King contrôle la situation Smile De plus, il a une écriture fluide et très agréable à lire.

L'histoire nous intrigue alors de plus en plus, on veut savoir ce qui s'est passé avec Ça en 1958 et ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant en 1985. Au final, on n'aura pas toutes les réponses dans cette première partie. Dans ce tome, on découvre les personnages, comment ils se sont rencontrés et ce qu'ils savent sur Ça. L'histoire est joliment bien menée : la façon dont est racontée le récit, l'affection qu'on a des personnages et le mystère autour de Ça qui devient de plus en plus intriguant.

Bref, j'ai été agréablement surpris et j'ai beaucoup aimé cette première partie. J'ai tendance à dire que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde puisque je n'apprécie pas vraiment les histoires d'horreurs mais je sais qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas beaucoup apprécié. Ça serait donc plutôt moi qui suis plus ouvert à d'autres genres ^^


Stephen King - Ça 1 141338

______________________
Stephen King - Ça 1 Ban468f60


Dernière édition par yao le Sam 4 Aoû - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:27

Un énorme souvenir pour moi, je l'ai dévoré et je pense que c'est ce livre qui m'a définitivement ensorcelé et rendue fan de cet auteur fabuleux I love you

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Ça 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:48

C'est qui Stepen King ? Razz

Mon avis : Mouais je l'ai trouvé sans plus Laughing
Bon... OK... Ce livre est un chef d'oeuvre ! Mon 2e livre préféré, c'est dire ! C'est lui qui m'a fait découvrir Stephen King et j'en garde un souvenir impérissable. Des couchers à 20h pour m'y plonger au plus vite, un week-end enfermée à dévorer chaque ligne, des sauts à travers la chambre pour éviter qu'une main griffue ne m'attrape les pieds de sous mon lit,... J'osais même plus me lever la nuit pour aller au ptit coin tellement Gripsou me faisait flipper Rolling Eyes Du coup, je n'ai pas peur des clowns, non non, seulement d'un ! affraid

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:57

Après "La tour sombre", "Ca" est mon préféré de SK. J'étais au lycée quand je l'ai lu et j'ai eu un mal fou à m'intéresser à ce qui passait autour de moi tant que je n'ai pas pu le finir. Ce premier tome m'a définitivement hameçonnée dans le monde de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:27

Une excellente histoire ! Mon premier King et celui qui m'a fait tomber en amour avec son style. Smile

______________________
Stephen King - Ça 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:18

Leilan a écrit:
C'est qui Stepen King ? Razz
lol ! yao, tu devrais corriger ton titre, ça pique les yeux clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
loup garou
loup garou
yao


Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:21

Où ça ? mdr

______________________
Stephen King - Ça 1 Ban468f60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39144
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:23

Roooo, la mauvaise fois Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:47

Et voilà je viens de finir la relecture du premier tome et j'en avais oublié une bonne partie ! Tout d'abord j'ai été surprise de leurs mémoires défaillantes, je me rappelais bien sûr qu'ils avaient tout oublié mais j'étais sûre qu'une fois à Derry tout revenait... Je trouve ça vraiment terrible de n'avoir que des fragments qui leur reviennent, bon d'un autre côté on comprend, s'ils avaient tout gardé en tête ils n'auraient pas pu survivre sainement ! Pourtant ce qui est triste c'est que les bons souvenirs ont aussi disparus.
J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir leur rencontre étant enfant, Stephen King est vraiment un maître dans l'art d'écrire sur les enfants, et en général sur les relations (bonnes ou mauvaises) qui unissent les gens. Et aussi dans l'art de décrire certaines expériences horribles ^^ Là aussi j'avais oublié certains détails
Spoiler:
Ce que j'adore aussi dans cette histoire c'est que malgré l'horreur ambiante, le lien qui les unit tous les 7 est vraiment beau et magique (oui ça par contre je n'avais pas oublié, je parle de La Tortue bien sûr ^^)
Donc pour conclure, ce premier tome m'a de nouveau emballée dés les premières pages et je me plonge vite fait bien fait dans la suite ! study 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Ça 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Ça 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 1   Stephen King - Ça 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Ça 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Carrie
» Stephen King - Ça 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: