Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Stephen King - Ça 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yao
loup garou
loup garou
yao


Messages : 70
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 31
Localisation : Suisse

Stephen King - Ça 2 Empty
MessageSujet: Stephen King - Ça 2   Stephen King - Ça 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:34

Ça
Tome 2

de Stephen King


Stephen King - Ça 2 Ca210

Quatrième de couverture
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante. Roman de l'enfance, tableau saisissant de la vie américaine, cette oeuvre ambitieuse est une parabole du Mal enfoui, refoulé, et de la violence de ses réapparitions. C'est enfin, et surtout, une des plus grandes oeuvres de Stephen King, un festival de terreur.


_____________________________________________________________________



Avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome Smile

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue est plus approfondie et plus mystérieuse, l'action est très bien menée et mêlée avec le suspens et la surprise.

Et aussi, qui dit dernière partie, qui dit dénouement final ! Et là, je dois dire que Stephen King a bien assuré son coup !

Par contre, j'ai malgré tout trouvé quelques points qui ne m'ont pas beaucoup plus :
Spoiler:

Hormis l'histoire bien menée, j'ai également bien apprécié quelques autres éléments :
Spoiler:

Au final, je suis vraiment très satisfait de ce tome et par cette fin. Écriture agréable et fluide, personnages attachants, bonne histoire avec un excellent rythme et de l'actions, mystères, suspens et surprises.
J'ai maintenant une très bonne impression de Stephen King et je compte lire ses autres livres Smile !

Stephen King - Ça 2 141338

______________________
Stephen King - Ça 2 Ban468f60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2085
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Québec

Stephen King - Ça 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 2   Stephen King - Ça 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:07

Voilà mon avis qui regroupe les deux tomes :

C’est avec un début immédiat et très prenant que l’histoire commence pour ensuite connaître certaines longueurs, le temps de bien mettre en place les personnages principaux et leur côté psychologique. Quelques fois ces longueurs peuvent paraître redondantes et on passe beaucoup de pages avant d’atteindre un certain degré d’action soutenu.

Toutefois, tout est intéressant et c’est là l’art de Stephen King. En avançant dans le récit, on s’aperçoit très vite que ce sera gros, très gros. De là l’importance de bien installer le décor et les personnages. L’auteur réussit donc très bien à nous faire aimer le Club des Ratés, nous faisant même ressentir un certain lien de complicité avec eux. Qui plus est, même les personnages secondaires – dont l’importance dans l’histoire n’est pas à discuter – imposent un certain respect et une sorte d’attachement se développe envers eux au fil des pages.

Le récit passe du présent au passé et du passé au présent de merveilleuse façon, laissant toujours le lecteur sur sa faim à chaque fin de chapitre. En fait, Stephen King contrôle parfaitement bien son texte et c’est avec une précision incroyable qu’il dévoile peu à peu l’histoire, poussant son récit à la limite parfaite de la compréhension pour permettre au lecteur de rester en haleine durant sa lecture.

L’horreur, très présent tout au long du récit, est ici poussé presque aux limites de l’acceptation ; il prend la forme de Ça, une créature magnifiquement bien imaginée qui n’a de cesse de faire peur à qui elle veut, en particulier à des enfants dont l’imaginaire est si développée. Car oui, ce sont en grande majorité des enfants qui forment le groupe de personnages principaux. Toutefois, ces enfants ne sont pas perçus par le lecteur comme des gamins, puisqu’ils possèdent une belle maturité.

Écrit avec une richesse incroyable et débordant d’une imagination infinie, Stephen King nous entraîne avec cette histoire dans des endroits insoupçonnés de notre imaginaire où l’horreur et les angoisses de chacun sont différents – et pourtant si semblables en même temps – pour finalement en ressortir inquiet et fasciné à la fois. On termine ce livre profondément marqué et au final c’est avec un sentiment de perte que j’ai tourné la dernière page. Non pas une perte de temps. Plutôt comme la perte… d’un bon ami…
Franchement bravo !

______________________
Stephen King - Ça 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Stephen King - Ça 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 2   Stephen King - Ça 2 Icon_minitimeVen 27 Déc - 9:49

Quelle relecture fabuleuse pour moi ! C'est fou tout ce que j'avais oublié  Rolling Eyes 
Ce deuxième tome est vraiment passionnant et j'ai apprécié le découpage plus rythmé que dans le premier
Spoiler:
C'est vraiment l'un des livres les plus angoissants de SK !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - Ça 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - Ça 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - Ça 2   Stephen King - Ça 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - Ça 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63
» Stephen King - Joyland
» Stephen King - Ça 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: