Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:59

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 La-roue-du-temps


Au pays des Deux Rivières, on fête le printemps : Rand part livrer le cidre au bourg avec son père. Osera-t-il demander une danse à Egwene ? Et pourquoi voit-il ce cavalier noir derrière lui ? Dame Moiraine lui révèle que le cavalier noir le cherche : Rand doit se réfugier à TarValon, chez les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique. Le pouvoir unique... Le Seigneur de l'Ombre ayant jadis voulu conquérir le monde, les Aes Sedai, conduits par le Dragon, le repoussèrent aux confins de l'univers. Pour se venger, il suscita chez les vainqueurs une folie meurtrière. On dit que le Dragon renaîtra pour délivrer la Terre ravagée... et voici que le vent se lève dans les Montagnes de la Brume

Mon avis :

Voilà mon cycle préféré de fantasy ! Oui c'est vrai il y a 24 tomes mais ce n'est pas un problème vu que l'histoire est passionnante et que les personnages sont fascinants ! Dans ce premier tome, c'est la présentation des personnages, du monde, on dira que c'est une mise en bouche !  Wink Et surtout acheter le deuxième tome car vous n'aurez que la première partie de l'histoire, en effet la version française compte deux tomes alors qu'en VO c'est un seul !


Dernière édition par lanfear le Lun 6 Déc - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:53

Tiens je connais pas cette série... Suspect

Plus sérieusement, sur DEUX autres forums, à cause d'entendre parler de cette saga par une certaine Lanfear, je me suis laissée emporter par ma curiosité et voilà ! J'en suis au tome 8 et je suis déjà complètement addict ! C'est un vrai univers, complètement saisissant, passionnant, magique, terrible... fin bref, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 4:43

ah la roue du temps ! ce cycle m'a définitivement conquise, il est absolument fabiuleux et on ne s'ennuit jamais les perso sont hauts en couleurs et très attachants je le conseille vivement à ceux et celles qui ne le connaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:16

On a hâte de savoir comment ça va finir hein ? Wink (et peur aussi j'avoue !)

Leilano a écrit:
Tiens je connais pas cette série... Suspect

Plus sérieusement, sur DEUX autres forums, à cause d'entendre parler de cette saga par une certaine Lanfear, je me suis laissée emporter par ma curiosité et voilà ! J'en suis au tome 8 et je suis déjà complètement addict ! C'est un vrai univers, complètement saisissant, passionnant, magique, terrible... fin bref, j'adore !!!

Je plaide coupable Twisted Evil Quand on aime on veut partager ! Wink study En tout cas je suis vraiment contente que tu prennes autant de plaisir à découvrir ce cycle ma chère Leilan I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:42

D'ailleurs aujourd'hui je suis passée chez France Loisirs acheter les tomes 19 et 20 et je suis dégouttée, ils n'avaient que le 20 et apparemment ils vont arrêter de les faire alors que la dernière parution chez eux, c'est le tome 22... :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:47

N'importe quoi ! Ils se moquent vraiment des lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 2   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 7:50

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Livres-l-il-du-monde-160-2

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte. Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage, Moiraine, Lan et Nynaeve prennent du retard. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

Mon avis :

Ce deuxième tome nous amène d'un côté avec Perrin et son mystère lié aux loups, et Rand dans la dévastation ! Suite directe du premier tome, pleins de surprises vous attendent ! Et surtout un paquet de questions !  Wink Le voyage de Rand et des ses compagnons
Spoiler:


Dernière édition par lanfear le Ven 9 Oct - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:16

Là, c'est clair !! S'ils arrêtent de toute façon je me désinscris ! Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Stuntman mike
fantôme
fantôme
Stuntman mike


Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2012

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:30

24 tomes, de la fantasy. Ca a l'air intéressant tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeSam 2 Juin - 8:40

Oh oui Wink c'est de la fantasy trés classique mais si tu accroches aux premiers tomes tu verras l'addiction te guette Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:16

Mon avis sur le tome 1 : Très bon début ! Je craignais un peu les lenteurs au vu du nombre de tomes qui composent cette saga, mais pour ce démarrage, le rythme est bon et on entre très facilement dedans. Bon j'ai été un peu perdue par moments avec tous ces noms, ces peuples, ces rois, etc mais au final on comprend l'ensemble et petit à petit on finit par bien se familiariser avec l'univers de La Roue du temps. Du coup je me lance dans la suite d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:29

Epatant ! J'ai lu ce livre à une vitesse folle ! Jordan à un style vraiment très fluide qui fait qu'on ne se rend vraiment pas compte du nombre de pages que l'on dévore et que tout s'enchaîne à un rythme incroyable. Les événements se succèdent, on plonge dans l'histoire et une fois la tête relevée, on est presque à la fin. Un bémol tout de même pour ce tome :
Spoiler:
mais bon je reste captivée par cet univers et la lecture du tome 3 est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:07

C'est Lanfear qui m'a donné envie de me lancer dans cette série - quoique à mon avis, j'y serais venue tôt ou tard de toute façon^^ - et j'ai accroché dès le premier.
C'est classique, je ne peux pas le nier, dans le sens où on retrouve beaucoup de ficelles propres à la fantasy. Mais personnellement ça ne me gêne pas quand le reste, à savoir l'écriture, les personnages, l'histoire, etc, tient la route. J'en suis au tome 12 (poche) et je savoure toujours autant qu'au premier.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:52

Je suis vraiment heureuse que tu apprécies ce cycle, d'autant que si au début on peut penser à certaines autres oeuvres, trés vite cela devient vraiment unique et au bout de 22 tomes je ne me suis pas lassée bien au contraire Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:05

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Couv68585610

C'est la Nuit de l'Hiver dans la contrée de Deux Rivières et, en ce soir de fête, l'excitation des villageois est à son comble. Arrivent alors trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d'enfance Mat et Perrin n'en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas même en plein vent... Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu'ils recherchaient quelqu'un. Pour les trois amis l'heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Mon avis

Dans cette nouvelle version le découpage est identique à la version originale et si au début j'ai été écœurée de devoir racheter la nouvelle édition pour pouvoir connaître la fin et bien à la lecture de ce premier tome je ne regrette pas du tout ! Bien sûr l'histoire est fondamentalement la même mais bien que cela fasse longtemps que je ne l'ai pas lu il me semble tout de même qu'il y a des nouveautés, certains éléments dont je ne me souvenais pas, dont un qui n'est vraiment pas négligeable ! Alors le point qui peut sembler négatif, c'est certains termes qui ont changé, par exemple les liges sont devenus des champions. Mais je me suis vite habituée à cette nouvelle traduction et j'ai ressenti un plaisir immense à replonger dans l'univers de "La Roue du Temps" !
D'abord retrouver mes chers personnages étaient génial  Very Happy Ensuite, je trouve que l'action s'installe assez vite, j'avais l'impression que ça venait plus doucement... Par contre je ne me rappelais pas que le suspense en ce qui concerne l'identité du Dragon était maintenu jusqu'aux dernières pages quasiment ! J'attendais avec impatience certains passages comme Shadar Logoth brrr quelle ville épouvantable  pale Et bien sûr le combat final aprés la traversée de la Dévastation (qui est devenue la Flétrissure, ce qui à mon avis est bien plus proche de cette contrée pourrissante )
Que dire de plus ? Cela a été un vrai régal et j'avoue que j'ai hâte de me replonger dans la suite !

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Ma-pal10


Dernière édition par lanfear le Jeu 29 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:35

Hmm c'est que ça donne envie de s'y replonger tout ça Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38641
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:51

Very Happy Very Happy Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1   Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Jordan - La Roue du Temps tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 11
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: