Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Roue du Temps préquelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:39

La Roue du Temps préquelle  Nouveauprintemps


Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ?
Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche. Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d'un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ? Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n'aura plus à se poser la question.

Mon avis

C'était un vrai plaisir de découvrir avec Moiraine et Siuan les mystères de la Tour Blanche, des Ajah, puisque véritablement ce livre parle vraiment de l'initiation de deux acceptées sur le point d'obtenir le châle. Et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agit de Moiraine et Siuan, dés les premiers tomes de La Roue du Temps ces deux personnages ont une place trés importante. Les découvrir dans leur jeunesse était un régal parce que là elles sont trés loin des deux Aes Sedaï à la maîtrise parfaite ^^ Et bien sûr le coeur de l'histoire c'est la naissance du Dragon Réincarné et dés ce moment les deux jeunes femmes consacrent leur temps à chercher le bébé. Cette préquelle m'a permis d'aborder Moiraine sous un jour trés différent, surtout quand on la voit à travers les yeux de Lan...
Sans surprise aucune j'ai adoré et je le conseille à tous ceux qui apprécie La Roue du Temps, de plus il n'y a aucun spoiler sur le cycle donc pas de souci Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

La Roue du Temps préquelle  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:57

Ultime tome avant la longue attente à endurer pour avoir la suite... et franchement une merveille ! Ce retour en arrière se moule magnifiquement au creux de la saga, surtout à ce moment de l'histoire où il ne reste plus beaucoup de volets avant l'Ultime Bataille. J'ai adoré retrouver nos redoutables Aes Sedai en Acceptées ou Novices, et ai trouvé formidable d'entrer à ce point dans l'intimité et le passé de Siuan et Moiraine.
Le gros bémol, c'est cette nouvelle traduction à laquelle il va falloir s'habituer... Je sais qu'elle est plus conforme à la VO, mais voilà quoi... Traverser pendant 22 tomes un univers rempli de Liges, de Députés, d'Ajah au féminin et j'en passe, pour se retrouver avec toutes ces nouvelles appellations... c'est assez déstabilisant, mais bon on va faire avec puisqu'on n'a pas le choix de toute façon !
Heureusement, l'univers créé par Robert Jordan est unique et suffit à faire oublier ces détails ! Ah ce que j'ai hâte de connaître la suite et fin de cette formidable saga !


Une petite anecdote sur la couverture : Ma fille de 3 ans en me voyant absorbée par ma lecture : "Oh ! Maman lit Mickey !!!" mdr 

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 14:39

Razz 

C'est vrai que la traduction est assez déstabilisante mais comme tu dis on n'a pas le choix Rolling Eyes En tout cas je suis ravie que tu aies aimé Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

La Roue du Temps préquelle  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:10

Tu t'en doutais de toute manière Razz

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38661
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:50

Oui Wink 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

La Roue du Temps préquelle  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





La Roue du Temps préquelle  Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps préquelle    La Roue du Temps préquelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du Temps préquelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 10
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 6
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 7
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 8
» Robert Jordan - La Roue du Temps tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantasy-
Sauter vers: