Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Film] - La Maladie de Sachs

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - La Maladie de Sachs Empty
MessageSujet: [Film] - La Maladie de Sachs   [Film] - La Maladie de Sachs Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:59

[Film] - La Maladie de Sachs 18928815jpgr640600b1d6d


Date de sortie : 22 septembre 1999 (1h 47min)
Réalisé par Michel Deville
Avec Albert Dupontel, Valérie Dréville, Dominique Reymond plus
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français

Synopsis

Confronté à la souffrance, à l'angoisse, à la violence des rapports humains, à tout ce qui rend malade, le docteur Sachs, révolté contre l'arrogance du savoir médical et le sentiment de son insuffisance, tombe malade de lui-même. C'est la maladie de Sachs. Par petites touches, par petites phrases, les patients font le portrait du médecin.


Mon avis

Je l'avais vu il y a quelques années et il m'avait laissé un souvenir marquant, bien que n'étant que la partie de la vie d'un médecin de rovince, Bruno Sachs, ce film est fascinant. Parce que loin d'être la vision du médecin sur ses patients c'est l'inverse qui nous est présenté là : un homme décrit par ceux qui l'entourent, ses patients, ses voisins... Et de nombreux monologues intérieurs ponctuent ce film si spécial. Je ne peux que vous conseiller de le regarder, il vaut vraiment le coup d'oeil Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - La Maladie de Sachs Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
[Film] - La Maladie de Sachs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - 300
» [Film] - LOL
» [Film] - Attache moi
» [Film] - Mad Max
» [Film] - The Big Lebowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Autres-
Sauter vers: