Le jardin des lectures

Lecture, cinéma

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

Partagez

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu

AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Empty
MessageSujet: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:26

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  20340755jpgr640600b1d6d

Date de sortie : 12 décembre 2012 (2h 45min)
Réalisé par Peter Jackson
Avec Ian McKellen, Martin Freeman, Richard Armitage plus
Genre : Fantastique , Aventure
Nationalité : Américain , néo-zélandais

Synopsis :

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d'Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu'il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n'est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu'ils se destinent à mettre le cap sur l'Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d'abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C'est là qu'avec Gollum, sur les rives d'un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d'un courage et d'une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le "précieux" anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d'or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s'en doute encore…

Mon avis

Une véritable merveille ! J'en suis sortie toute éblouie, sous le charme de cette histoire fabuleuse Very Happy Décidément, Peter Jackson a vraiment le don d'adapter Tolkien, il n'y a rien à dire. L'esprit du livre, les personnages si proches de ce monde, bref rien que pour ça j'ai accroché tout de suite à ce premier volet (tout comme pour le SDA d'ailleurs) mais en plus l'histoire est centrée sur les nains, et j'aime beaucoup ce peuple. le tout début, l'arrivée de Smaug à Erebor était vraiment bien faite ! Car bien sûr visuellement on en prend plein la poire ^^
Et un des passages que j'attendais avec impatience
Spoiler:

était à la hauteur de mes espérances Very Happy
De plus c'est tout de même une histoire moins sombre que le Seigneur des Anneaux, Gandalf est assez différent et j'ai adoré voir cet aspect de sa personnalité.
Voilà je conclus par un conseil : allez le voir ! cheers Wink (si vous aimez la fantasy bien sûr ^^)

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:38

J'ai trop hââââââââte ! bounce cheers
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:08

Wink Je comprends ! En tout cas moi j'ai hâte d'avoir ton avis Very Happy

Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

Erestor
sorcièr(e)
sorcièr(e)
Erestor

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:03

Vraiment, un très bon film... pour ne pas dire excellent !

La bande sonore est exceptionnelle, très proche de la bande du SDA tout en ayant un côté "nain" qui leur va si bien. On prend plaisir à réentendre la sonorité des Hobbits ainsi que celle des Elfes. Howard Shore a encore une fois fait un très bon travail pour la bande son.

Les images sont incroyables, les prises de vues assez intense et les effets spéciaux tout simplement fabuleux. Que dire de plus, tout est parfait côté visuel comme ce l'est pour la bande sonore.

Le film garde un côté humoristique et léger qu'on connait du livre, tout en ayant un certain côté plus sérieux qui s'agence super bien avec la trilogie du SDA. Franchement, Peter Jackson a fait tout un travail pour permettre à ce nouveau film d'être un réel complément à sa trilogie première et non ou nouveau film avec un nouveau style. Il a sut relié Le Hobbit au SDA, notamment en début de film avec la présente de Frodo et Bilbo tel que nous les avons connu il y a plus de 10 ans maintenant.

Tous les personnages sont parfait et les acteurs qui les incarnent jouent leur rôle à la perfection. Ian McKellen est encore une fois fantastique dans son rôle de Gandalf. J'ai eu plaisir aussi à retrouver Hugo Weaving et Cate Blanchett dans leurs rôles respectifs de Elrond et Dame Galadriel ainsi que Christopher Lee dans celui de Saroumane.

Vivement sa sortie en Blu Ray que je me le procure ! Very Happy

Et vivement la suite qui sera certainement superbe ! ^^

Leilan
Ange
Ange
Leilan

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:56

J'ai qu'une envie aussi : c'est de le revoir cheers

Marquetapage
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 7:25

cheers Moi aussi ! Very Happy

scifi
loup garou
loup garou
scifi

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:58

J'ai adoré, sans grande surprise. Je l'ai pris en V.O. et je l'ai fait découvrir à mes loulous, qui en sont complètement fan. Bon, honnêtement, j'aurais préféré qu'ils lisent le livre mais on y viendra, on y viendra. Razz
lanfear
Admin
Admin
lanfear

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:15

Oh oui ils y viendront j'en suis sûre ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu    [Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu  Icon_minitime

[Film] - Le Hobbit - Un Voyage inattendu
Page 1 sur 1