| Vos coups de cœur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Admin

| Sujet: Vos coups de cœur Lun 31 Déc - 9:24 | |
| En ce 31 décembre 2012, quels ont été les livres, films, auteurs etc... qui vous ont emballé tout au long de l'année  ? ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan 
Dernière édition par lanfear le Lun 8 Sep - 7:40, édité 1 fois |
|
 | |
Leilan Ange

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Lun 31 Déc - 10:51 | |
| Ouh la la ! Robert Jordan m'a littéralement transportée, alors je crois que mon gros coup de coeur de l'année, c'est lui et sa Roue du temps. Un grand grand merci à notre Lanfear nationale qui me l'a fait découvrir !  Côté film, c'est plus dur vu que je n'en vois pas des masses, mais comme la semaine qui arrive va me réconcilier avec le ciné (il paraît qu'il y a un super film à y voir  ), on va dire que 2012 se finira par une grande attente du Hobbit  ______________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)
Marquetapage
|
|
 | |
Carrie59 Tigre

Messages : 38123 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 54 Localisation : Nord
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur Lun 31 Déc - 12:58 | |
| Là comme ça, je ne vois pas trop... Je dirais en musique, un coup de coeur pour Lana Del Rey que j'écoute beaucoup ! Côté lecture, un coup de coeur pour Senécal que j'ai découvert grâce à Erestor  et Marc Agapit dont j'aime beaucoup l'univers ! Côté film, je ne vais jamais au cinéma et je ne suis pas très au faite des nouveautés, donc... je dirais peut-être "La dame en noir" et "Dark Shadows" que j'ai bien aimé mais sans pour autant être transportée ! |
|
 | |
Erestor sorcièr(e)

Messages : 1947 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 40 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur Lun 31 Déc - 14:55 | |
| Mes 4 grands coups de coeur littéraire en cette année 2012 : Sur le seuil - Patrick Senécal Le Petit Prince - Antoine de St-Exupéry Hunger Games - Suzanne Collins Un chant de Noël - Charles Dickens Ce sont mes plus gros coups de coeur. Sinon, j'ai bien aimé aussi : Le chevalier à l'armure rouillée - Robert Fisher Nous étions invincibles - Denis Morisset L'histoire de Pi - Yann Martel Le fléau -Stephen King En fait, j'ai eu plus de bonnes lectures que de mauvaises cette année en un total de 38 livres.  ______________________  |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 9:11 | |
| Que de bons titres et d'auteurs en commun Pour les auteurs mon plus gros coup de coeur va à Senécal  Un grand merci à Erestor aussi Et sinon c'est plus des titres, (je ne citerais pas les suites de mes cycles préférés bien sûr et j'attends toujours la suite de La Roue  ) Morlante de Stéphane Dompierre ^^ Le bar de l'enfer de A Lee Martinez (merci Carrie  ) La série des "Chasseuse de la Nuit" de Jeaniene Frost La série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs Et bien sûr en film un énooooorme coup de coeur pour ce film magnifique qu'est "Le Hobbit" ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Carrie59 Tigre

Messages : 38123 Date d'inscription : 09/06/2012 Age : 54 Localisation : Nord
 | |
 | |
Erestor sorcièr(e)

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 17:41 | |
| Je suis bien heureux de vous avoir fait découvrir Senécal.  Et je suis très content que tu ais apprécié Morlante lanfear ! ______________________  |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 17:42 | |
| Comme je l'avais dit, ce livre m'a stupéfié et passionnée, encore bravo à son auteur ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Lady Swan Momie

Messages : 362 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 27 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 18:57 | |
| Coup de coeur littéraire: Le trône de fer de George R.R Martin! ^^ Coup de coeur auteur: Marc Levy avec L'étrange voyage de monsieur Daldry. Découverte musicale: Gotye avec son album Making Mirrors Découverte cinématographique: Becoming Jane Découverte série télévisée: Once upon a time |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 20:04 | |
| 100% d'accord avec ton coup de coeur littéraire ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Erestor sorcièr(e)

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 21:04 | |
| ARGGLLL !! Arrêtez de me donner le goût... je n'ai pas les moyens de me lancer dans une série qui compte autant de tome pour l'instant !!  loll ______________________  |
|
 | |
Lady Swan Momie

Messages : 362 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 27 Localisation : Québec
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 21:12 | |
| Je ne fais presque pas exprès, voyons! |
|
 | |
lanfear Admin

| Sujet: Re: Vos coups de cœur Mar 1 Jan - 21:43 | |
| Moi non plus ^^ Sinon je ne parlerais que de La Roue du Temps ______________________ Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres. La Roue du Temps de Robert Jordan  |
|
 | |
Santorine Phénix

Messages : 6503 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 61 Localisation : Lorraine
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur Lun 7 Jan - 9:12 | |
| alors avec un total de 68 livres pour l'année, le choix va etre difficile, car beaucoup de bonnes lectures
mais un coup de coeur particulier à
CLAIRE FAVAN avec ses deux premiers romans -LE TUEUR INTIME et LE TUEUR DE L'OMBRE
également à Karine GIebel et Patrick Senecal que je suis depuis deux ou trois ans
LES COEURS FELES de Gayle Forman
et un grand coup de coeur à Jacques Expert avec CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS
coté cinéma, désert pour moi en 2012..... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos coups de cœur  | |
| |
|
 | |
| Vos coups de cœur | |
|