Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

 

 [Film] - Dead Man

Aller en bas 
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 37548
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 46

[Film] - Dead Man  Empty
MessageSujet: [Film] - Dead Man    [Film] - Dead Man  Icon_minitimeSam 9 Fév - 12:19

[Film] - Dead Man  Deadman

Date de sortie : 03 Janvier 1996 Les films de 1996 ...
Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Johnny Depp, Gary Farmer, Lance Henriksen Plus...


Film allemand, américain. Genre : Western, Drame
Durée : 2h 14min. Année de production : 1995



Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.

Mon avis

Un film stupéfiant qui m'a bouleversé, fait voyager (oui c'est vrai il y a mon beau Johnny mais ça ne fait pas tout ^^) il est superbement filmé, trés esthétique et l'histoire est sombre à souhait Smile
Mais attention c'est un voyage autant physique que psychologique, je vous préviens certains s'ennuient copieusement devant, ce n'est certes pas mon cas car je le trouve fascinant et plus je le vois plus je me régale ! A vous de juger donc ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - Dead Man  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
 
[Film] - Dead Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walking Dead tome 2
» Walking dead tome 12
» Walking Dead tome 3
» Walking Dead tome 4
» Walking dead tome 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: