Date de sortie : 12 décembre 1984 (1h 50min)
Réalisé par : Ivan Reitman
Avec : Bill Murray, Dan Aykroyd, Harold Ramis
Genre : Comédie
Nationalité : Américain
Synopsis :
Peter, Raymons et Egon effectuent des recherches sur la parapsychologie. Virés par le Doyen de la faculté, ils fondent une société destinée à chasser les revenants : S.O.S. fantômes. Le succès frappe tant et si bien à leur porte qu'ils en sont bientôt à travailler à la chaîne.
Mon avisQue dire de cette perle ?! Un monument du genre qui allie fantastique, humour et des acteurs fabuleux ! Je me les suis (enfin ^^) procurer et quel plaisir de le voir en VO

Bon que puis je dire sur ce film qui n'ait pas été déjà dit ? lol Dur en effet, je vais donc ressortir mes impressions de ce film, je l'adore bien que je l'ai vu un nombre incalculable de fois, je me régale à chaque fois c'est certain ! L'histoire est drôle et excellente, un film de fantôme bourré d'humour, de cynisme et j'avoue que mon personnage préféré (bien que les autres soient tout aussi dingues et fabuleux ^^) c'est Peter, il faut dire que ce personnage est si terre à terre au milieu des autres qui sont bloqués science et peu importe les risques ! Lui nous ramène les deux pieds sur terre c'est certain ^^ Enfin je ne peux dire plus que ce film est l'un des films dont je ne me lasse pas