Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lupe - Gene Thompson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Lupe - Gene Thompson Empty
MessageSujet: Lupe - Gene Thompson   Lupe - Gene Thompson Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:53

Lupe - Gene Thompson Images14
Emily Blake semble tout avoir pour être heureuse : la jeunesse, la beauté et l'amour de David, son mari médecin. L'installation du jeune couple dans une demeure victorienne de San Francisco paraît inaugurer une ère de bonheur. Mais le malheur veille : Emily découvre la liaison que David entretient avec Jennie, l'une de ses malades, et d'inexplicables incidents se multiplient autour d'elle : bruits mystérieux, voix inconnues, rencontres successives avec Lupe, un adolescent lubrique qui s'attache à ses pas et, sous prétexte de la débarrasser de Jennie, entreprend de la posséder corps et âme. Lupe n'est autre que le démon incarné, mi-incube mi-zombie, acharné à la perte d'Emily.
Le jour où Jennie trouve la mort dans un incendie déclenché par Lupe, la vie d'Emily se transforme en cauchemar. On l'accuse de s'être débarrassée de sa rivale par des moyens surnaturels et on la jette en prison. Humiliée et bafouée, Emily luttera pied à pied sur tous les fronts : contre la folie menaçante, le scepticisme de ses proches, la férocité de la justice, la vindicte de la populace, le poids des superstitions. Mais Lupe n'a pas dit son dernier mot...

Mon avis : Un livre que j'ai lu il y a très longtemps et m'a laissé un tel souvenir qu'il fallait que je le relise. C'est maintenant chose faite et j'avoue ne pas avoir été déçue. Je me souvenais de son histoire terrifiante, aux détails parfois lubriques, du terrible réalisme des faits, mais avais oublié la fin de l'histoire, ce qui m'a laissé du suspense jusqu'au bout lors de cette relecture. L'écriture est parfois très bizarre, peut-être est-ce dû à la traduction, mais dans l'ensemble on se plonge tellement dans l'histoire qu'on passe sur ces étrangetés. Un bon moment donc et un livre que je conseille aux amateurs de récits démoniaques.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lupe - Gene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Lupe - Gene Thompson   Lupe - Gene Thompson Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:57

J'aime beaucoup les récits sur les démons ^^ je le rajoute à ma lal Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lupe - Gene Thompson Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Lupe - Gene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Lupe - Gene Thompson   Lupe - Gene Thompson Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:59

En plus y'a du c** ! Razz

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Lupe - Gene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Lupe - Gene Thompson   Lupe - Gene Thompson Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:29

:MDR:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Lupe - Gene Thompson Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Lupe - Gene Thompson Empty
MessageSujet: Re: Lupe - Gene Thompson   Lupe - Gene Thompson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lupe - Gene Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Briggs - Mercy Thompson Tome 4
» Patricia Briggs - Mercy Thompson tome 5
» Patricia Briggs - Mercy Thompson Tome 1
» Patricia Briggs - Mercy Thompson Tome 2
» Patricia Briggs - Mercy Thompson Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: