Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Stephen King - La Tour Sombre tome 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Empty
MessageSujet: Stephen King - La Tour Sombre tome 1   Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:46

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Le-pistolero

L'homme en noir fuyait à travers le désert et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a " changé " et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature ? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables.

Mon avis

Contrairement à pas mal de monde ce premier tome m'a emballée direct ! En effet l'ambiance, cette course poursuite étrange et relativement incompréhensible jusqu'à la fin, cela a fait que je me suis passionnée pour l'histoire de ce personnage si particulier qu'est Roland. Son caractère, dans ce tome est le mieux décrit :
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2020
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 1   Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:53

Le Pistolero demeure un livre important dans ma passion pour la lecture. Je me souviens l’avoir lu il y a plusieurs années, alors même que je ne connaissais pas Stephen King, et ne pas avoir apprécié du tout le récit. Le côté sombre et très peu détaillé sur l’histoire elle-même me donnait l’impression d’une lecture lourde et lente, voire même ennuyeuse pas moment. Il est donc resté sur une tablette, amassant la poussière dans l’attente d’une relecture possible dans un avenir plus ou moins important.

Aujourd’hui, avec tous les romans du grand King que j’ai lu, je me sentais prêt à me replonger dans ce roman. Je m’attendais plus ou moins à trouver l’histoire tout aussi ennuyeuse, mais quel fut pas ma surprise en me rendant compte au fil des pages que l’histoire – certes assez complexe – est franchement riche en informations et très intéressante ! Il n’y a pas beaucoup d’action mais cette fois j’ai trouvé le personnage principal et sa quête beaucoup plus intrigants.

C’est vraiment au compte-goutte que l’auteur nous dévoile son monde, parfois sans rien y comprendre, pour finalement adhéré complètement au récit. Plus souvent qu’autrement on a du mal à bien cerner ou s’en va l’histoire, mais l’ambiance si tendue et relativement sombre ne permet pas de doute quant à l’appréciation du texte et de l’idée que le King nous transmet. Cette fois j’ai pleinement accroché ! Ça reste complexe par moment, tout en démontrant juste assez de mystère pour laisser planer l’idée de vouloir savoir la suite. On voit clairement que ce n’est qu’une petite introduction pour quelque chose qui sera beaucoup plus gros par la suite !

Ça reste très fidèle à ce que je connais de Stephen King, tout en étant légèrement plus raffiné dans la complexité de l’histoire. Le deuxième tome s’annonce très intéressant et il est certain qu’il me fera de l’œil tant et aussi longtemps qu’il sera sur la tablette.

Smile

______________________
Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 1   Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Icon_minitimeVen 1 Mar - 8:58

Fonce sur le sentier du Rayon Erestor m'est avis que tu ne seras pas déçu Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 1   Stephen King - La Tour Sombre tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - La Tour Sombre tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King - La Tour Sombre tome 5
» Stephen King - La Tour Sombre tome 6
» Stephen King - La Tour Sombre tome 7
» Stephen King - La Tour Sombre tome 4,5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: