Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Stephen King - La Tour Sombre tome 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Empty
MessageSujet: Stephen King - La Tour Sombre tome 2   Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:53

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 1118173_6979042


Echoué sur une grève déserte, dévoré par des monstres carnivores, Roland le Pistolero sent qui va mourir. Il est obsédé par la Tour sombre et les moyens de l'atteindre.
Trois portes magiques vont lui ouvrir l'esprit de ceux qui seront ses compagnons. Eddie le Junkie, qui le projette dans l'Amérique des années 80 ; Odetta la Dame d'Ombres, ange et démon, surgi d'une époque antérieure ; enfin Jack, un enfant qu'il a souvent vu en rêve ou aperçu d'un monde à l'autre. Un gamin qui le rend vulnérable, mais sans lequel il ne peut poursuivre sa quête.
Pour le convaincre, il ira jusqu'aux portes de la folie. Mais le temps lui est compté. Le temps dont la tour est le centre névralgique.

Mon avis

Ah ce serait excellent de pouvoir se retrouver dans un autre monde (même s'il est dangereux ou flippant !) J'ai adoré ce tome, il est si différent du Pistolero que je me disais que c'était fou que ce soit la suite !
Spoiler:

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Ma-pal10


Dernière édition par lanfear le Jeu 16 Juin - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 2   Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:49

Mon préféré ex-æquo avec le tome suivant. C'est avec ce tome-ci que j'ai plongé à pieds joints dans les aventures du ka-têt. J'ai tout oublié du monde autour de moi pendant que je l'ai; définitivement l'un de mes meilleurs souvenirs de lecture tout genre confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2030
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 2   Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:04

Alors que j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour lire le premier tome de La Tour Sombre, ce second volet m’a immédiatement séduit. À la fin du premier opus, le pistolero se retrouve sur une plage désolée, à bout de force…

Ce deuxième tome reprend immédiatement le fil de l’histoire alors que Roland devra faire trois rencontres comme le prédisait les trois cartes tirées du tarot de l’homme en noir. Chacune de ces cartes correspond en fait à une porte qui le mènera vers un autre monde, vers notre monde. Et toujours cette Tour Sombre au loin qui semble inaccessible... mais qui reste tout de même son but ultime.

La quête du pistolero, qui devrait le mener à terme à cette fameuse tour, nous entraîne donc à travers trois portes, chacune cachant le destin – le ka – de Roland. Alors que le lieu où se trouve le personnage principal n’a rien de bien spectaculaire – la mer à l’ouest et une chaine de montagne à l’est – il n’en va pas de même pour les personnages. On connait déjà notre pistolero pour l’avoir rencontrer dans le premier volet. Mais les autres personnages, le prisonnier, la dame de l’ombre et la mort, ont tous une histoire intéressante à nous raconter et le King réussi très bien à nous les faire apprécier.

Ce second tome n’offre pas vraiment de réponses à nos questions. En fait, le lecteur s’en pose de plus en plus tout au long du récit, comme si la fameuse tour n’est rien d’autre au final qu’un simple mirage. N’ayant pas d’autre choix, on suit Roland dans sa quête fantastique alors que le passage à travers les portes permet au pistolero de franchir l’espace-temps pour rencontrer ses trois compagnons nécessaire à son périple.

Comme avec le premier tome de la série, l’histoire semble avancer très lentement. Toutefois, l’intrigue reste entière et le lecteur s’accroche facilement au récit. Les explications se font rares, sont même carrément inexistantes. Mais l’idée derrière tout ça ne peut qu’à elle seule donner l’envie d’en savoir toujours plus.

Et maintenant, je pense au troisième tome… Il faut que je sache où s’en va tout ça. Il faut que j’accompagne Roland jusqu’à la fin de son périple. Il le faut. Car Stephen King a réussi à faire germer en moi le désire d’en lire plus sur l’histoire de ce pistolero!

______________________
Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 2   Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 8:19

Tout comme toi je n'avais qu'une hâte poursuivre cette quête au côté de Roland Smile
Je suis ravie que ce voyage te plaise en tout cas et c'est un plaisir de le redécouvrir à travers tes commentaires Wink

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King - La Tour Sombre tome 2   Stephen King - La Tour Sombre tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King - La Tour Sombre tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre tome 1
» Stephen King - La Tour Sombre tome 3
» Stephen King - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King - La Tour Sombre tome 5
» Stephen King - La Tour Sombre tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: