Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël

 

 GUILLAUME MUSSO - DEMAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Empty
MessageSujet: GUILLAUME MUSSO - DEMAIN   GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:27

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Guillaumemussodemain




Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué...


Je ne suis pas réellement une inconditionnelle de Musso, mais j'aime bien. J'aime son écriture fluide, tres contemporaine et les chapitres courts.Ce n'est pas de l'eau de rose meme s'il y a toujours un fond d'histoire d'amour.
Il sait nous mener vers une intrigue et un suspense pas trés réaliste.( Difficile d'en dire davantage sans revélation...
Petite citation qui va plaire à certaines : Plains ceux qui ont peur car ils créent leurs propres terreurs. (SK)





Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME MUSSO - DEMAIN   GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:10

Very Happy

Je n'ai jamais lu encore cet auteur mais peut-être qu'un jour je m'y mettrais ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Santorine
Phénix
Phénix
Santorine


Messages : 6503
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 62
Localisation : Lorraine

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME MUSSO - DEMAIN   GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:47

ce n'est pas le meilleur donc je te conseillerais si un jour tu te décides...
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38629
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME MUSSO - DEMAIN   GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:24

oki Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Empty
MessageSujet: Re: GUILLAUME MUSSO - DEMAIN   GUILLAUME MUSSO - DEMAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUILLAUME MUSSO - DEMAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Morissette- L'affaire Mélodie Cormier
» Pierre Bellemare - Le bonheur est pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: