Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Empty
MessageSujet: Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille   Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:52

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Images10

On connaît Chuck Palahniuk : ses héros illuminés, ses intrigues surréalistes, son exploration d'un monde à la marge. Ses livres sont le reflet d'une réalité peu ragoûtante qu'il étudie cliniquement. Un univers à la fois burlesque et macabre qui renvoie à son histoire personnelle, aux épreuves qu'il a traversées et à son goût pour les expériences incongrues.Une partouze géante au fin fond de l'Ouest américain, un combat de moissonneuses-batteuses, une expédition en sous-marin nucléaire, un face-à-face improbable avec Marilyn Manson : autant d'évocations d'une Amérique déjantée dont Chuck Palahniuk s'est fait le chroniqueur.Dans ce recueil d'histoires vraies où se mêlent subversion, tendresse, humour décapant et exhibitionnisme, il démontre combien la réalité peut dépasser l'imagination et dévoile ainsi l'envers du décor de ses romans. Car c'est aussi de littérature et du travail de l'écrivain qu'il s'agit.On ne ressort pas indemne de ce voyage au bout du bizarre et du tragique.

Mon avis : Un titre intrigant pour un ouvrage à peu à part. Plus qu'un recueil de nouvelles, il s'agit en fait d'un ensemble de pensées de l'auteur sur des faits réels, et souvent des faits qui le concernent. J'en ai aimé certaines, pas apprécié d'autres, du coup mon avis sur l'ensemble est assez mitigé. Par contre, là où mon avis est le même tout du long de ce livre, c'est sur l'écriture de l'auteur. J'aime véritablement son univers et son style, et cela m'a aidée à aller jusqu'à la dernière page. Ca et aussi la curiosité et l'envie de retomber sur un chapitre qui me plairait vraiment. Ca a été le cas disons un chapitre sur deux, alors je ne suis pas complètement déçue de ma lecture.

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille   Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:03

Ah c'est l'une des raisons qui font que je ne suis pas trés nouvelles, il y a à mon goût trop de hauts et de bas, ce que dans un roman nous trouvons rarement ^^

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille   Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Icon_minitimeMar 23 Avr - 18:03

Tout à fait d'accord avec toi Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Empty
MessageSujet: Re: Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille   Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuck Palahniuk - Le Festival de la couille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: