Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Clive Barker - Le Royaume des Devins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:48

Clive Barker - Le Royaume des Devins 3234k


Les oiseaux se sont rassemblés par milliers au-dessus de la petite maison de Rue Street. Présage ? Perturbation magnétique ? Hommage à la vieille femme toute ridée qui a vécu id des années, terrée derrière ses volets clos et que l'on vient d'emmener à l'hôpital ? Mais qui est donc Mimi Laschenski ? La pitoyable folle que s'imaginent ses voisins ou la gardienne d'un fabuleux secret ? De quoi a-t-elle peur ? Qui sont ces gens dotés de pouvoirs surnaturels, prêts à tout pour la retrouver ? Et que se passera-t-il quand elle aura disparu ?

Mon avis


Quel voyage incroyable m'a offert ce livre ! Il était vraiment superbe et pour reprendre tes mots Steve c'est une oeuvre, foisonnante, fabuleuse et gargantuesque, c'est sûr.
Je me suis régalée de bout en bout, tout en éprouvant tellement de sentiments contradictoires, de l'horreur, de la fascination et bien sûr beaucoup d'émerveillement. J'ai rarement lu une description si géniale d'un monde imaginaire (sauf peut-être dans le Seigneur des Anneaux) par moments, c'était plus de la fantasy que du fantastique, vraiment impressionnant...
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, même Immacolata, qui avait des moments vraiment émouvants. Ses soeurs étaient vraiment particulières affraid (je ne peux même pas dire laquelle est la pire !) mais finalement le pire de ces personnages "méchants" est Shadwel, bon sang, je l'ai vraiment haï celui là !
Sinon Cal et Suzanna étaient trés attachants et sans aucun doute persévérants ^^ Quant aux devins, quel régal et quelle imagination dans la description de ces étranges personnages, je ne saurais dire lesquels j'ai le plus appréciés, drôles, durs, agaçants à certains moments...
Et la fin m'a proprement sciée !
Spoiler:

Voilà j'ai donc adoré ce livre et cela me donne d'autant plus envie de continuer à découvrir cet auteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:56

Une très bonne façon effectivement de découvrir Barker et un des meilleurs que j'ai pu lire de lui jusqu'à maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lewande
loup garou
loup garou
lewande


Messages : 133
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 50
Localisation : creuse

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:07

tu me le préteras lanfear ? vous me donnez envie de le lire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeJeu 31 Mai - 5:13

bien évidemment ! Il est vraiment incroyable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:42

Mon avis : Un très bon Barker ! Un peu long au début mais une fois qu'on a saisi le fil de l'histoire et un de ceux du tapis, c'est parti pour une merveilleuse aventure au coeur de La Fugue ! Et ce méchant Fléau, il me parle bien ! J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Susanah. Bref, très très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:47

J'ai adoré ce mélange horrifique (limite immonde ^^) et cette poésie, cette beauté, vraiment incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:02

Oui il y a beaucoup de poésie dans ce roman, ça aurait presque pu être adapté à l'écran par Burton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:22

Quelle riche idée ! Quel film magnifique ça donnerait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
scifi
loup garou
loup garou
scifi


Messages : 120
Date d'inscription : 21/06/2012

Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:12

J'avais 13/14 ans quand j'ai lu ce livre et si j'avais déjà lu quelques livres de fantastique/horreur, je n'en avais en lu aucun de cet envergure. J'ai été soufflée. Je suis passée par toute une gamme d'émotions, la curiosité, l'amusement, la peur, le dégoût, la terreur, la fascination et je l'ai eu en tête longtemps après avoir refermé la dernière page.
Je l'ai emprunté régulièrement à la bibliothèque au fil des années - trop cher pour me l'acheter à l'époque - avec toujours le même plaisir. Clive Barker figure depuis lors en bonne place parmi mes auteurs préférés du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clive Barker - Le Royaume des Devins Empty
MessageSujet: Re: Clive Barker - Le Royaume des Devins   Clive Barker - Le Royaume des Devins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clive Barker - Le Royaume des Devins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clive Barker - Cabale
» Clive Barker - Galilée
» Barker, Clive - Hellraiser
» BARKER, Clive - Abarat, T1
» BARKER, Clive - Livre de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: