Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39101
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

[Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas Empty
MessageSujet: [Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas   [Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:24

[Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas L_ecole_qui_n_existait_pas

Résumé :
Mickette collectionne les zéros. Son père est furieux : au revoir l'école publique, adieu les jeans et les baskets trouées ! Mickette terminera son année de CM2 à la pension Suave. Les jeunes filles y sont sages... Trop sages ? Aucune ne cherche à savoir ce que cache la "zone interdite" ! Mickette ne tarde pas à se sentir mal à l'aise...

Mon avis :
Il n’y a pas à dire, j’aime vraiment beaucoup l’écriture de Gudule, que ce soit dans ses romans pour adultes ou pour enfants. Elle écrit cash. Là, c’est un roman très court (format nouvelle même) où on suit la petite Mickette, enfant turbulente et effrontée, qui entre dans une école bien étrange. Une petite lecture très courte mais bien sympathique et qui m’a donné envie de découvrir un de ses recueils de nouvelles fantastiques destiné là aussi aux enfants.

______________________
[Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeunesse] Gudule - L'école qui n'existait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gudule - La bibliothécaire
» Gudule - Le chant des lunes
» [Jeunesse] RL Stine - Ne m'oubliez pas
» [Jeunesse] RL Stine - La confession
» Gudule - Les filles mortes se ramassent au scalpel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Autres-
Sauter vers: