Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [série] - Game of Thrones

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38575
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[série] - Game of Thrones  Empty
MessageSujet: [série] - Game of Thrones    [série] - Game of Thrones  Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:51

[série] - Game of Thrones  Lmmy


Synopsis :

Sur le continent de Westeros, le Roi Robert Baratheon règne sur les Sept Couronnes depuis qu'il a mené la rébellion contre le Roi Fou Aerys II Targaryen, il y a une quinzaine d'années. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur banneret du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur mentor au poste de "Main du roi". Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec son fils Bran et ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils bâtard, s'apprête à intégrer la fameuse Garde de Nuit, confrérie sauvegardant le Royaume depuis des siècles à son septentrion, de tout danger pouvant provenir au-delà de son Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran fait une curieuse chute du haut d'une tour qui le laisse entre la vie et la mort.

Dans le même temps, sur le continent Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades afin de s'en faire des alliés, en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père, la folie étant un trait génétique courant chez les Targaryen, qui a cependant épargné sa soeur Daenerys.

John, Daenerys, Cerseï, Jaime et Tyrion

[série] - Game of Thrones  Q9ba



Drogo et Daenerys

[série] - Game of Thrones  Ssgn



Mon avis

J'ai terminé la saison 3 il y a peu de temps et je dois dire que c'est une véritable merveille qui ne s'essouffle pas (loin de là) au fil des épisodes. Bien sûr vu que je suis la série en livre, je n'ai pas vraiment de surprise, mais je prends beaucoup de plaisir à suivre ces personnages que j'aime tant ! D'autant que cette adaptation est fabuleuse et très fidèle (malgré quelques petites choses bien sûr ^^)
Je la conseille donc à tout ceux qui aiment cet univers très particulier Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[série] - Game of Thrones  Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

[série] - Game of Thrones  Empty
MessageSujet: Re: [série] - Game of Thrones    [série] - Game of Thrones  Icon_minitimeMar 30 Juil - 16:41

Je n'ai vu que les deux premières saisons pour le moment et tout comme toi, je suis une grande fan !!! Du coup je vais très rapidement me lancer dans la série en livre (que pour ma part, je n'ai pas encore découverte Smile )

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
 
[série] - Game of Thrones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série de 5 !
» [Série] Visitors
» [Série] - Mindhunter
» [Série] - Glitch
» [Série] Grantchester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantasy et Science Fiction-
Sauter vers: