Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Isaac Marion - Warm bodies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:52

Isaac Marion - Warm bodies 442291warmbodies

Résumé :
R est un zombie. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d'une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n'était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Mon avis :
Un livre de zombies par tout à fait comme les autres. En effet, dans cette histoire on suit le parcours de R qui est… un zombie. J’ai aimé cette façon originale de voir les évènements, non pas par les yeux des survivants mais par ceux d’un zombie qui a encore une part d’humanité en lui, qui pense et qui veut changer, qui veut Vivre. C’est du jamais vu je crois. On a l’habitude des vampires séduisants, mais généralement un zombie c’est sale, laid, démembré, décérébré, qui ne pense qu’à te bouffer (ce qui est d’ailleurs le cas au début pour R) mais s’attacher à un zombie et éprouver de l’empathie pour lui et même de plus tendres sentiments, pour moi c’est une première. J’ai beaucoup aimé cet univers nouveau et porteur d’espoir !

______________________
Isaac Marion - Warm bodies Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:31

Comme je te l'ai dit j'ai vu l'adaptation et j'avais aussi beaucoup aimé ! Je note le livre bien sûr Very Happy 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Isaac Marion - Warm bodies Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:42

Very Happy 
Moi, je vais faire le contraire de toi, j'ai lu le livre et je regarderai le film ensuite Razz 

______________________
Isaac Marion - Warm bodies Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:47

What a Face Wink 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Isaac Marion - Warm bodies Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38958
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 48

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:36

J'ai beaucoup aimé le livre, comme tu dis Carrie c'est très original et en effet on s'attache à R un héros bien loin des héros séduisants auxquels on est habitué ^^ Mais au delà de l'histoire d'amour, si on peut appeler ça comme ça, il y a aussi toute la recherche de R pour retrouver son humanité, un point de vue très intéressant qui montre les zombies sous un tout autre jour Smile
C'était donc une lecture très agréable que je recommande Very Happy

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

Isaac Marion - Warm bodies Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:10

cheers

______________________
Isaac Marion - Warm bodies Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isaac Marion - Warm bodies Empty
MessageSujet: Re: Isaac Marion - Warm bodies   Isaac Marion - Warm bodies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac Marion - Warm bodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: