Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 KING, Stephen - Dreamcatcher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:21

KING, Stephen - Dreamcatcher Dreamcatcher
Stephen King
Dreamcatcher

Synopsis :
Il était une fois, dans la ville hantée de Derry, quatre garçons qui unirent leurs forces dans un très bel acte de courage. Mais cette formidable action les changea d'une manière imcompréhensible. Vingt-cinq ans plus tard, ces hommes vont se trouver plongés au coeur d'un combat terrifiant aux prises avec une créature d'un autre monde. Leur seule chance de survie réside dans leur passé commun et en Duddits, l'Attrapeur de rêves...


Commentaire personnel :
Sans être un grand connaisseur, j’ai lu plusieurs romans de cet auteur. Je ne devrais donc pas être aussi surpris… mais encore une fois, le King réussit à m’impressionner ! Le récit dépeint des envahisseurs extra-terrestres qui veulent notre chez-nous… C’est simple et pourtant c’est une histoire tellement riche et complète dans son ensemble que nous livre l’auteur. Une histoire totalement différente de ce que nous nous imaginons de la part d’un tel récit.

Comme à son habitude, Stephen King utilise bien ses mots pour imager ce qu’il veut transmettre. Durant sa lecture, le lecteur peut clairement voir les images dans sa tête, un peu à la façon d’un film. Des images de courses-poursuites, des images émouvantes, des images qui font peur… et bien sûr des images horribles – donnant presque la nausée au lecteur par moment. C’est très descriptif, mais sans être trop. C’est parfaitement bien dosé, c’est du Stephen King ! Son style d’écriture est tout simplement unique. Il a sa façon bien à lui de captiver le lecteur, autant par ses descriptions que par sa façon de partager son histoire avec son côté imaginatif et sans fin.

J’ai vraiment adoré les personnages qui ne sont pas sans rappeler un certain « Club des ratés » d’un autre roman. Leur façon unique de voir les choses, la façon dont ils agissaient étant enfants, leur côté fort et courageux et le fait qu’ils aient une amitié presque indéfectible… tout ça m’a beaucoup fasciné. Il est impossible de ne pas s’attacher immédiatement à ces personnages. Parfois c’est drôle, parfois c’est émouvant, mais à chaque fois c’est incroyablement inspirant et captivant.

Spoiler:

Dreamcatcher se hisse très certainement dans mon top 5 de l’auteur. C’est totalement surréaliste tout en étant terriblement réaliste. C’est une histoire incroyable, comme il sait si bien les raconter !

______________________
KING, Stephen - Dreamcatcher Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:08

J'avais aussi adoré cette histoire ! Que d'émotions dans ce livre, une petite merveille I love you Dommage que l'adaptation soit si mauvaise Evil or Very Mad 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Dreamcatcher Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:46

En effet... j'ai visionné le film hier soir et je dois avouer que je suis très déçu. La fin n'a tout simplement aucun lien avec le livre !

______________________
KING, Stephen - Dreamcatcher Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:47

J'avais adoré Dreamcatcher aussi ! Un des meilleurs de King à mes yeux, avec des personnages aussi attachants que ceux de Ca, effectivement Wink

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:44

Erestor a écrit:
En effet... j'ai visionné le film hier soir et je dois avouer que je suis très déçu. La fin n'a tout simplement aucun lien avec le livre !
Je l'ai vu avant de lire le livre je t'assure que j'étais sciée !!! Shocked 

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Dreamcatcher Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:48

Moi aussi. Par chance, je ne m'en souvenais plus réellement !

______________________
KING, Stephen - Dreamcatcher Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38639
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeJeu 5 Sep - 18:54

Smile  Alors que moi je l'ai en dvd et je l'ai vu pleins de fois lol

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

KING, Stephen - Dreamcatcher Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Erestor
elfe
elfe
Erestor


Messages : 2031
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitimeSam 7 Sep - 0:40

Je suis content de ne pas m'être arrêté aux souvenirs que j'avais du film... Jamais je n'aurais pensé aimer autant le livre ! Smile

______________________
KING, Stephen - Dreamcatcher Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





KING, Stephen - Dreamcatcher Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - Dreamcatcher   KING, Stephen - Dreamcatcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - Dreamcatcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen et King Owen - Sleeping Beauties
» KING, Stephen - Sac d'os
» Stephen King - 22/11/63
» KING, Stephen - Les Langoliers
» Stephen King - Ça 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: