Le jardin des lectures
Le jardin des lectures

Le jardin des lectures

Lecture, cinéma
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Empty
MessageSujet: Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang   Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:56

Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Images17

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges : tout ce qu'il écrit se réalise. Profitant de l'occasion, William décide de faire souffrir les amants en se servant de leur faiblesse : Cassandra vieillit prématurément, tandis que Malcombe perd tout son prestige. Mais petit à petit, William ne semble plus contrôler la machine...

Mon avis : Un très bon petit bouquin, qui se lit très très vite et avec un retournement de situation franchement pas désagréable. Aucun des personnages n'est attachant mais, même sans ça, l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne lâche pas une seule seconde la lecture. Ce n'est pas un de mes préférés de Thilliez (mais c'est sûrement parce qu'il n'écrit pas seul et que le format est vraiment court) mais j'ai tout de même passé un bon moment !

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
Carrie59
Dragon
Dragon
Carrie59


Messages : 39431
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 55
Localisation : Nord

Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Empty
MessageSujet: Re: Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang   Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:00

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce petit livre (plus une nouvelle d'ailleurs). C'est une histoire géniale (on aimerait tous réécrire certaines parties de l'Histoire ou de notre histoire tout simplement), tordue, cruelle, bien sanglante Twisted Evil et avec une fin comme je les aime, dont on ne s'attend pas (enfin moi en tout cas).

______________________
Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
 
Franck Thilliez et Laurent Scalese - L'Encre et le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Steelwood - L'Homme de sang
» Martin RR George - Feu et Sang tome 1
» Sire Cédric - De fièvre et de sang
» BARKER, Clive - Livre de Sang
» Jean-Marc DHAINAUT - Les prières de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Livres :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: