Le jardin des lectures
Le jardin des lectures


Lecture, cinéma
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLecture - EvasionLes écrits de Raphaël
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Film] - [REC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 6:18

[Film] - [REC] 18914010

Date de sortie = 23 avril 2008, (1h 20min)
Réalisé par Paco Plaza, Jaume Balagueró
Avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam
Genre = Epouvante-horreur
Nationalité = Espagnol

Synopsis

Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit.
Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... Elle n'imagine pas à quel point !

Mon avis

Encore un film d'horreur à petit budget très sympathique ! Enfin franchement horrible et étant donné que c'est filmé caméra à la main, cela donne des moments très effrayants ! Les espagnols sont décidément vraiment doués pour nous faire peur. Je l'avais vu il y a assez longtemps et hier soir je suis tombée dessus et c'est avec grand plaisir que je l'ai revu Very Happy Et bien sûr je dois dire que la fin est vraiment bien et aprés tout comme c'est notre dernière impression, je trouve que les fins sont très importantes !
Je le conseille aux amateurs de frissons Wink 

[Film] - [REC] 18837310

[Film] - [REC] 18856410




______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - [REC] Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Leilan
Ange
Ange
Leilan


Messages : 7181
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 44

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:23

Il est mortel ce film !!! Un des rares à m'avoir bien fait flipper... pale 

______________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux (Jules Renard)

Marquetapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquetapage.free.fr/
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeVen 4 Oct - 6:12

Oui ! J'aime bien les films d'horreur à petit budget, ils sont obligés de soigner le scénario lol

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - [REC] Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:23

La réalisation en caméra à l’épaule est vraiment aboutie. Plus encore que Le projet Blair Witch : cadrages inégaux, pannes, chutes de la caméra… On oublie que le film a été réalisé en studio.
Un aspect du scénario m’a vraiment agacé : on dirait que les personnages font exprès de se faire dévorer. Je tourne le dos à un monstre, je traîne devant la porte derrière laquelle on vient d’enfermer un autre monstre…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
lanfear
Admin
Admin
lanfear


Messages : 38579
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 47

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:44

Oui c'est vrai que certains aspects de ce film ne sont pas terribles mais j'ai passé un excellent moment, par contre j'ai largement préféré "Blair witch" Smile

______________________
Alors les Ténèbres se lèveront sur le monde, n'épargnant aucun pays jusque dans ses territoires les plus reculés, et il n'existera plus nul part de Lumière ni de havre de paix. Accomplissant la prophétie, celui qui naîtra de l'Aube-le fils de la Promise-tendra les mains pour se saisir des Ténèbres, et le monde criera de douleur, car le salut n'est que souffrance. Gloire au créateur, à la Lumière et à celui qui renaîtra un jour. Et que la Lumière nous protège de ses œuvres.

La Roue du Temps  de Robert Jordan

[Film] - [REC] Ma-pal10
Revenir en haut Aller en bas
https://lejardindeslectures.lebonforum.com
Raphaël53
loup garou
loup garou



Messages : 173
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 47
Localisation : Laval (53)

[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:06

Disons que Blair witch est plus subtil (on ne fait qu’entrevoir et entendre ce qui se passe) et que les personnages se comportent d’une façon bien plus cohérente.
Mais au niveau de la réalisation, par rapport à Rec, il est, malgré son grain d’image, trop propre : les cadrages sont systématiquement soignés (alors qu’avec une caméra des années 90, même miniature, le cameraman aurait dû fatiguer beaucoup plus que ça), il n’y a aucune coupure (comme si la batterie du caméscope n’était jamais vide)…
Rec donne beaucoup plus l’impression d’une caméra à l’épaule en tenant compte de plusieurs aléas : le cameraman n’arrive pas toujours à cadrer proprement, plusieurs minutes d’action manquent en raison d’une panne… De ce côté-là, il est plus abouti. Mais sur le plan du scénario, il est gâché par les comportements incohérents des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphaeltexier.fr
Contenu sponsorisé





[Film] - [REC] Empty
MessageSujet: Re: [Film] - [REC]   [Film] - [REC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - [REC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] - The Mist
» [Film] - Constantine
» 1 mot > 1 film
» [Film] - Hellboy
» [Film] - LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le jardin des lectures :: Cinéma et Séries :: Fantastique-Horreur-
Sauter vers: